Info Postal Money Order !!??

terance_fr
Non applicable
Bonsoir, un client Irlandais vient de m'envoyer un reglement par POSTAL MONEY ORDER sans m'en avoir averti.
Que puis-je en faire ? Echange a la banque ? La poste Française ? Dessus est indiqué "THIS ORDER IS PAYABLE IN THE REPUBLIC OF IRELAND ONLY"
Avez vous deja eu ce cas ?
Merci de vos réponses

la_grotte
Non applicable
Bonsoir,

J'ai deja eu un truc similaire ca ressemble a un peu a un mandat et un peu un cheque.

Je n'ai jamais pu l'encaisser je l'ai renvoyer au client.

C'etais possible de l'encaisser mais avec des frais biensure...

Pour etre sur renseigne toi a ta banque mais je pense que tu peux le renvoyer au client

terance_fr
Non applicable
Merci de la reponse , c'est bien ce qu'il me semblait.
Je vais demander a ma banque mais bon , je connais deja leur reponse. Surtout qu'il y en a pas pour tres cher.

la_grotte
Non applicable
J'avais demander et j'avais plus de frais que de paiement recu...

libertysk8
Non applicable
d'un point de vu bancaire c'est beaucoup de paperasse d'avoir un chèque tiré à l'étranger, en plus la banque française doit l'envoyer (par dhl-chronopost...) à l'étranger sur la banque tirée, donc elle prend bien sur des frais de courrier (5 euro je peux dire que c pas cher) le minimum que j'ai vu est 15 eur. j'ai vu jusqu"à 50 eur de frais.

laparcerie
Non applicable
Je confirme, pour moi 18 euros de frais bancaires.

bourly89
Non applicable
j'ai deja recu 2 fois ce genre de "mandat", 18 euros de frais a chaque fois, a eviter

nan il faut un ipmo "international postal money order " pour pouvoir l encaisser en france , un pmo cest valable que dans le pays emetteur .

THIS ORDER IS PAYABLE IN THE REPUBLIC OF IRELAND ONLY en francais ca dit " ce mandat est payable uniquement en irlande 🙂 "

terance_fr
Non applicable
J'ai vu ma banque elle me demande effectivement 18 € pour traiter ce cheque , + cher que la vente. Je vais demander a la personne un virement avec iban/bic

bourly89
Non applicable
"Je vais demander a la personne un virement avec iban/bic"
surtout pas, les frais seront identique si la monnaie n'est pas en euros.