le 06-06-2013 22:12
bonjour à tous.
J'achète un livre des années 60.J'envoie un chèque le 9 avril.Deux semaines plus tard, je m'enquiers de l'envoi du livre.Réponse: je n'ai pas reçu le chèque.Deux semaines plus tard je constate que le chèque à été débité de mon compte. le vendeur n'a pas eu la délicatesse de m'informer de la bonne réception, soit.....Puis.....rien.Message de ma part sans réponse. J'ouvre un litige. 3 messages identiques du vendeur disant qu'il va me contacter demain.....les jours passent. Message du vendeur évoquant un problème, et promettant de demander à sa femme d'aller poster le livre le lendemain.Je ne trouve pas l'intérêt du litige, ni ne comprends pourquoi le clore.A ce jour, 2 mois plus tard, je n'ai pas reçu le livre, je ne peux plus laisser d'évaluation,(GRRRRRRRRR, mais GRRRRR quoi !) le vendeur n'a plus rien à vendre et e-bay ne me laisse pas lui laisser de message de protestation ou de résolution de problème.Un monde formidable, non ?
merci de votre réponse, la somme n'est pas énorme, mais le principe et l'impunité m'énervent beaucoup !
bien vu Daniel
donc ça avance 😉
Bonsoir,
Le litige est un moyen de pression sans grand effet avec un paiement autre que paypal mais, il faut le faire. Ensuite, vous avez l'évaluation. Mais ça ne s'arrête pas là. Ca c'est ebay. Ensuite il y a la justice.
J'ai déposé plainte après lettre recommandée accusé réception et le gendarme m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter quelque soit la somme pour ne pas encourager ce genre de personnage. Il a appelé le "vendeur" et les choses ce sont rapidement réglées....
Cordialement