annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ogjet livé et recu,mais l acheteur dis qu il y a rien dedans !!!

titiotitio
Non applicable
Bonjour a tous
alors voila,
j ai vendu un pc portable que j ai envoyé par colissimo,mais l acheteur en ouvrant le colis me dis qu il y a que des papiers et des pierres dedans!!!!
il a lance une procedure avec son assurance juridique a mon egard et la poste me dis qu il n y pas eu de soucis sur ce colis,qu il a ete bien livré et tout et tout......l acheteur a des photos du colis avec des pierres dedans et de l embalage.
Je sais vraiment pas quoi faire!
il y a t il des conditions de vente sur ebay?
Je suis d accord d etre responsable sur l envoi du colis mais la c est un peu GROS !!!
comment m en sortir?
Qui de nous deux doit faire le nécessaire avec la poste?meme si je sais que la poste se degage de toute responsabilité en disant que tout c est bien passé?

aidez moi s il vous plait.
Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

et oui encore une arnaque de plus , la poste elle s'en fou , l'acheteur est malin n'as pas fait de litiges pay pal , et a mis cela dans les main de son assurance , lui se lave les mains proprement , le probleme peut arriver a tout vendeur , facile de prendre des photos avec du papier et des cailloux , que faire et bien voir avex son assureur ce qu'il y a moyen de faire , j'ai repondue mainte et mainte fois , qu'il va falloir tous envoyer en recommander , avec assurance , meme les cheque , on, pourras toujours dire que dans le recommande il y avais pas de cheque , le site EBAY deviensle site des filous , et les escrocs plus malins , on pourras faire n'importe quoi il y auras toujours des gens qui pensent a arnaquer , mais ta mesaventure est bien triste , encore faut il prouver a la poste que le colis contenais un ordi portable
titiotitio
Non applicable
merci beaucoup de vos réponses.
Bon je vais jouer ma parole contre la parole de l acheteur vu que les photos ont ete prisent apres l ouvertutre de se dernier.Je vais dire a qui le droit que rien ne prouve que l acheteur est mise "ces cailloux" dans le colis apres reception de ce dernier,d ou les photos.
De plus je vais faire une lettre recommandé a la poste et a son assurance juridique expliquant ma bonne fois et mes suppositions.
Merci encore,je deposerais des nouvelles de cette affaire des que j en aurais.
a bientot
marsardav
Non applicable

Des acheteurs  voyous  sont bien renseignés pour se faire de l' argent , is auront un P C  à l ' oeil , puis en prime , une somme d' argent à leur disposition!
Alors , il faut s' armer ,  Bon courage !

titiotitio
Non applicable
l objet a ete vendu 420€ et payé par paypal debut juillet 2007.
payement rapide,l envoi aussi.
pas de reclamation aupres de paypal.juste mail de l acheteur a la reception pour me dire cela.Ensuite je suis allé voir la poste,ou ils m ont dis qu il pouvait rien pour moi.Ensuite j ai recu debut janvier 2008!soit 5 mois apres, une lettre de son assurance juridique me disant de regle ceci avec la poste et de rembourser l acheteur sous 10 jours.
je les ai appelé et explique que j avais bien envoyé le colis avec le pc mais il s en moque,ca serais a moi de regler ceci avec la poste.
que faire?
j combien coute l objet cheque ou autre on ne sais pas grand chose avez vous toucher l argent de toute facon l un comme l autre vous avez des torts preciser mieux
titiotitio
Non applicable
je precise auusi que le colis etais tres bien ferme lors de l envoi,et vu les photos il n a pas ete ouvert lors du transport.
merci de vos reponses
titiotitio
Non applicable
le colis n etait pas endomagé,et l acheteur n a pas fait reclamation a la poste.
Je confirme que le colis etais plus que bien emballé.
quel recours me reste t il?
Hello,

Pour ce genre d'article, il aurait été davantage conseillé de sécuriser l'envoi (assurance).
Ceci dit, si plusieurs modes d'envoi sont proposés (colissimo simple, recommandé, etc.), c'est à l'acheteur de le choisir ET de l'assumer.
Ici, l'acheteur aurait dû, par prudence, ouvrir le colis devant le facteur.
Il ne l'a pas fait, tant pis....
A l'inverse, le profil du posteur, ici, me laisse dubitatif également...
@+
123-cvendu
Non applicable
bonjour 
le colis etait il endomagé ?
l'acheteur a t il fait une constatation aupres du facteur ?
non alors il y est aussi de sa responsabilité.
tutututubrou
Non applicable
si il y a un problème, l'expéditeur doit faire les démarche auprès de la poste, puisque c'est lui qui a déposé le colis et récupéré la preuve d'envoi. cependant tu aurais du assurer mieux ton colis car les vols au centre de tri arrivent fréquemment. en général pour un objet de valeur on envoie avec le max de recommandation en colissimo et surtout des couches d'emballages externes pour être sur de l'intégrité de l'envoi. là tu t'es fait plumé car le colis étant ouvert la poste se lave les mains et si tu as vendu par paypal, l'acheteur a toujours raison... as tu pris de sphotos du colis ou de l'objet envoyé? même si la poste reconnaissait sa responsabilité, vu que c'est un colissimo simple, elle ne te remboursera que 23 euros/ kg envoyé. d'ou l'intérêt dutranporteur privé ou de la ermise en main propre avec signature de reçu dans des transaction de valeur. je te conseille de porter plainte contre la poste pous spoliation de bien...