le
01-03-2014
15:40
- dernière modification le
01-03-2014
20:08
par
lester_li
Salut à tous je suis nouveau et je m'inquiète j'ai mis mon ipad en vente car j'ai envie d'offrir un ordinateur à mon frère , une personne me contacte par le biais de ebay en me disant qu'il sera pas la avant la fin de l'enchère et me demande de lui faire une demande de paiement avec paypal doit je faire confiance ? Voici ce qu'il envoi.
Cher(ère) fr_roumi,
Bonsoir
je suis intéresser par votre objet car je veux bien l'offrir a mon fils pour son annivaisaire mais étant tout le temps en déplacement je ne pourrais pas suivre la fin de la vente qui se déroule sur votre annonce alors je suis prêt a le prendre à 830 euros je me suis donc renseignez pour un envoi en Chronopost 13 il y'en a pour 27 euros de frais de port en France alors si cela vous dis j'aimerais avoir une demande de paiement afin de pouvoir effectuer la transaction le plus vite possible
merci
envoyé de mon ipad
Puis je répond en disant que je prend bien en compte sont offre ... Puis il répond :
Cher(ère) fr_roumi,
Bonjour
Ok pas de soucis mais pour la transaction j'aimerais avoir une demande de paiement via votre compte paypal et pour me la faire parvenir vous devez entrer dans votre compte et suivre les instructions a savoir comment envoyer une demande de paiement voici mon adresse mail paypal : xxxxxx@xxxx.xxx car vous aurez besoin de cela ce qui me permettras d'effectué la transaction le plus vite possible
dans l'attente de vous lire pour m'envoyé la demande de paiement vous devez coller mon adresse mail
merci
envoyé de mon iphone
[Pseudo]
Bonjour,
Je ne peux que vous encourager à suivre les conseils de Severus9
L'acheteur doit ouvrir un litige sur PayPal.
Je vous déconseille fortement de procéder à un remboursement par virement bancaire.
Dans cette eventualité, ni eBay, ni PayPal n'aurait une trace de cette transaction. Ce qui veut dire que votre acheteur pourrait par la suite ouvrir un litige PayPal, et ainsi obtenir un second remboursement.
Que ce soit dit, il est clair qu'à la lumière des infos que vous nous indiqué, si le colis n'est pas indiqué livré, le litige sera clos en faveur de l'acheteur.
Enfin, si vous voulez vraiment arranger votre acheteur, vous pouvez lui demander d'ouvrir le litige dès maintenant sur PayPal, et dès qu'ouvert, vous pouvez procéder au remboursement via PayPal.
Tout cela peut être résolu aujourd'hui même, si l'acheteur et vous même le souhaitez.
Enfin, vous pouvez signaler les emails menaçant que vous recevez, depuis votre messagerie eBay directement.