annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux tarifs

Des commissions sur les frais de port, ce qui veut dire qu'il va falloir augmenter les frais de port afin de ne "en être de sa poche"

Qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Re : Nouveaux tarifs

Je rappelle tout de meme qu'au debut d'ebay, enfin, à mes debuts, 2005/2006, les mises en vente etaient toutes payantes... Mais il faut dire aussi (et surtout!) qu'Ebay et paypal se gavaient moins et qu'on vendait bien plus(je pense 3 à 4 fois plus), et malgre l'inexistance de la 'clause de defense de truc chose,etc , il y avait moins d'escrocs..

 

Message 41 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

bonjour voici le mail que je viens de faire parvenir a EBAY

 

bonjour encore le grand bazar chez EBAY quel est l’intérêt de modifier le % des frais de commissions: je reprends votre exemple
vendu 20 euros soit 20*par 9 divise par 100 égal 1.80
avec le port soit 24* par 7.5 divise par 100 égal 1.80
je pense que vous n’avez pas choisi le bon exemple l’erreur est humaine  mais prendre les internautes pour des idiots la vous ne manquez pas d’air !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme vous avez moins de clients et que vous ne voulez plus vous occuper des petites annonces, vous avez trouvez ce procédé , soit pour vous remplir les poches ,soit définitivement devenir une plateforme de vente de produits neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo EBAY quand a moi fin avril  je cesserai d’utiliser votre site
votre nouvelle façon de procéder est honteuse
 
A BON ENTENDEUR................................................

 

Message 42 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour à tous,  après avoir supprimé les annonces gratuites, mis en place un service d'annonces pas réellement gratuites et franchement pas pratique par rapport à d'autres sites, voilà maintenant une nouvelles tarification complètement délirante, incompréhensible qui vas finir définitivement par couler ebay et  ce serait peut-être la "meilleurs " chose qu'il puisse arrivée!

En effet tout le monde sait très bien et chaque Français le vie en ce moment, que trop de taxes, tue  l'effet escompté et finit par faire fuir les plus fidèles ebayeur, pour prendre que mon  humble exemple je ne passe plus une seul annonce de vente  sur ebay, je ne vends plus rien, certes il m'a fallu me réadapter et j'ai un peu perdu de l’argent, mais maintenant je travaille avec d'autres sites moins gourmands et la croissance est revenue au même niveau, quand à mon volume d’achat sur ebay, il a diminué de plus de 60% tant vers les particuliers et surtout chez les « pro » !

Ce qui est déprimant, c'est que ce n'est pas faute de le signaler ici et là sur ebay, tout comme de signaler des vendeurs "pro" souvent asiatiques qui vendent des contrefaçons, ou ces vendeurs "pro" qui vous bloque par ce que vous leurs avez attribué une mauvaise note mérité ... mais rien n'y fait, le spectacle continue et jamais personne ne vous répond sur ebay, par contre on ne vous oublie jamais de vous réclamer une facture en instance de paiement !!!

Ebay est devenue si énorme, que plus personne ne contrôle quoi que ce soit, la pression des actionnaires toujours aussi avides de gain rapide,  finit de "ruiner" tout espoir de voir ce site s'adapter à une réalité économique très difficile pour le plus grand nombre, à une certaine concurrence " coin coin" entre autre qui eux ont compris que l'on travaille sur  le volume d'annonces et que l'on finit par fidéliser les "pro" avec des tarifs et pratiques plus avantageuses, car les annonces gratuites attires des millions de clients sur le site, qui sont de potentiels clients pour les "pro"!

 Conclusion ebay ce meurt et donne des derniers soubresauts, encore deux ou quatre années maximum de fonctionnement,et ebay mettra la clef sous la porte, faute d'avoir compris la réalité économique du moment, faute d'avoir jamais eu une politique  d'écoute de ces ebayeurs, faute d'avoir fait un vrai ménage et lutter contre les différentes fraudes ( contrefaçon…), et surtout faute d'avoir compris que c'est de la simplicité que née l'efficacité, que c'est le très grand nombre d'annonceurs en tous genre, qui fait  que des millions de clients viennes aussi achetés chez des "pro"  et qui rende le site « vivant » !

Ce qui est déplaisant pour finir, c’est que l’on vient encore quand même poster des messages de colères et de rage, peut-être par sentimentalisme, et dénoncer tous ces dysfonctionnements et cette politique tarifaire suicidaire,  mais que personne de la direction d’ebay ne prendra la peine de lire et encore moins de répondre, alors pour ceux qui seraient tentés d’organiser une « révolte »  collective pour faire entendre raison  à ebay, je leur dit, ne perdez pas votre temps à essayer d’éduquer un âne battée, réservé votre énergie à passer vos annonces ailleurs, ainsi que vos achats, l’argent est le nerfs de la guerre, seul le boycotte pourras faire prendre conscience, mais ne sera-t-il pas trop tard pour réanimer le patient ebay ???     

Message 43 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

comment faire pour s'unir tous ensemble contre cette nouvelles mesure illégale 

Message 44 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Je crois qu'il ne faut pas rêver...  Il y a là un choix de stratégie économique : les ventes diminuant en nombre (la crise, mais aussi une baisse dans la mode des achats de style"brocante", le développement d'un autre site LBC etc..), Ebay a décidé de majorer la marge prise sur chaque vente. C'est la logique du vendeur de sandwichs qui se dit qu'il gagne autant en faisant un benefice de 3 euros sur 20 sandwichs qu'un de 2 euros sur 30. Oui, me direz vous, mais il en vendra moins s'ils sont trop chers : bof, vous répondra t-il, rien ne prouve non plus que j'en vendrai plus s'ils sont moins chers, alors mieux vaut tenir que courir !

 La seule marge de manoeuvre pour la suppression de cette taxation des frais de port reste la question de la légalité du principe : on en a déjà parlé.... mais de toute façon même si les frais de port devaient ne pas être taxés, le pourcentage sur le montant de la vente augmenterait.

Je sais, je ne fais pas avancer le schmilblick et ce que je dis est d'une banalité à toute épreuve mais je crois, malheureusement, qu'on est une fois de plus dans la logique actuelle : il faut rentabiliser au maximum et tant pis si l'entreprise coule, une autre la remplacera, avec les mêmes dirigeants et un autre marketing.

Ebay n'est pas une entreprise de bienfaisance, c'est une société qui a fait tous les choix de la rentabilité (siège à l'étranger, création de sa propre banque paypal, réduction maximale des frais de personnel, etc). Alors, bien sûr, nos petites sautes d'humeur sont un signe de bonne santé pour nous (au moins, on se défoule) mais ne soyons pas naifs, elles sont sans le moindre impact !

Je ne suggère qu'une chose pour ceux qui restent  : au moins informer les acheteurs de sorte qu'ils réfléchissent à leurs évaluations en inscrivant au bas de chaque description une phrase dans le style : " Conformément au règlement imposé à tous les vendeurs, un pourcentage de XXX sur le montant total de la transaction (frais de port compris) sera reversé à Ebay. En cas de paiement par paypal, ce pourcentage est majoré de xxxx. Je rappelle également que les frais de port colissimo ont augmenté à la date du xxxx Je vous remercie donc d'en tenir compte dans vos évaluations.... " 

Message 45 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

J'étais absente quelques semaines pour raisons familiales...

 

Entretemps, j'ai réfléchi au problème d'Ebay... Et voici mes conclusions  ::::

 

* elles s'adressent uniquement aux vendeurs particuliers, car l'idée n'est pas applicable pour les pros.

 

===

 

1. Une vente à l'étranger, ou vers la France avec règlement par Paypal, on peut envoyer une facture à l'acheteur. Le prix de la vente et les frais de port apparaissent. Ebay prendra sa commission.


Ou vous lui communiquez votre adresse paypal avec un récapitulatif des frais, surtout qu'en général, il faut changer de langue en français, anglais, espagnol; en un mot, adapter votre réponse aux désirs finaux de l'acheteur. Parfois, il y a aussi pour l'étranger plusieurs options d'envoi possibles.

 

2. Pour toute vente vers la France, l'acheteur reçoit les différents tarifs liés aux frais de port (ecopli, prioritaire Rec, lettre verte, minimax, etc.)....
Et là, au dernier moment... chez lui, face à son chéquier, l'acheteur choisit... et note la somme sur son chèque, fait son enveloppe et expédie son courrier... Vous le recevez, vous encaissez et envoyez le pli.... selon le mode de service choisi au dernier moment par l'acheteur....  Vous ne pouvez donc pas lui envoyer une facture puisque l'acheteur se voit offrir plusieurs options possibles de frais de port.... Personnellement, je connais le montant final une fois lorsque j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le chèque de la personne...

 

Donc, pas de commission sur des frais qui sont inconnus....

 

J'espère que mon message vous aidera... Je compte faire ainsi... et ouvrir plusieurs comptes....

 

Bon courage

Et excellente semaine

Cordialement

Dominique

 

Message 46 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Salut tout le monde,

 

Je suis entièrement d’accord avec dominnic : L'union fait la force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comme beaucoup de vendeurs particuliers j’ai aussi fait mes calculs.  La plupart des objets que je vendais coûtaient entre 1 et 5 euros avec des FDP dépassant parfois 10 euros.  Maintenant je ne vois aucun intérêt à continuer à vendre sur ebay.  De plus, je trouve que la pratique de prendre une commission sur les frais de port est complètement injuste.

 

Depuis le 14 mai je ne vends plus sur ebay, je n’achète pas non plus.  Je propose que tout le monde concerné fasse pareil au lieu de se plaindre et de continuer à se faire plumer par ces nouveaux tarifs.  Uniquement grâce à une réaction collective de ce type qu’ebay pourrait changer d’avis.

 

Amicalement,

 

Mémo

 

Message 47 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

bonjour, de plus vous pouvez pour vos envois ne pas vous servir de paypal ,faire votre affranchissement  en ligne avec laposte qui reduit aussi de 5 % vos frais d'envoi,et vous n'avez pas besoin de vous servir de votre imprimante car il vous donne un code votre ticket est imprimer directement sur la machine au bureau de poste.je commençait à me servir de paypal maintenant je m'en sert plus

cordialement

Message 48 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

Pour clarifier le débat sur la nouvelle grille de commission Ebay applicable depuis le 14 mai, j'ai essayé de rationnaliser la réflexion, de façon à dégager une règle simple qui détermine dans quel cas les Ebayeurs sont gagnants, dans quels cas ils sont perdants.

 

Je vous renvoie au post ouvert dans le forum ''Vendre un objet'' :

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/NOUVELLE-GRILLE-DE-COMMISSION-EBAY-ETES-VOUS-GAGNANT-ET...

 

Vous y trouverez la démonstration complète et vous résume ici l'essentiel :

 

QUESTION : Dans quel cas êtes-vous gagnant ? Dans quel cas êtes-vous perdant ?

 

REPONSE :

- Si le port est EGAL à 20% du prix de vente => Commission identique dans les 2 cas. PAS DE GAGNANT - PAS DE PERDANT.

 

- Si le port est INFERIEUR à 20% du prix de vente => Ebay est PERDANT ; le vendeur est GAGNANT :-))

 

- Si le port est SUPERIEUR à 20% du prix de vente => Ebay est GAGNANT ; le vendeur est PERDANT :-((

 

 

CONCLUSION : RETENEZ SEULEMENT CECI :

 

LE PORT DOIT RESTER INFERIEUR A 20% DE VOTRE PRIX DE VENTE SINON VOUS ETES PERDANT (et c'est EBAY qui GAGNE...).

 

Cette règle est valable quel que soit votre prix de vente jusqu'à 1000 Euros.

 

Ainsi vous pourrez décider de vos mises en vente en connaissance de cause.

 

Cordialement.

 

Message 49 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour et merci beaucoup @toufoulcamp 

Ces informations sont fortes utiles.

 

Je tiens juste à ajouter 2 détails mineurs:

- Valable pour les vendeurs particuliers (les pro ont une autre grille de tarifications)

- Valable pour les ventes < 1000 EUR. Au delà de ce montant, les frais de commission finales sont plafonnés à 75 EUR.

Cordialement,

Julie
Message 50 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour, Effectivement, INADMISSIBLE qu'ebay nous prenne une commission de 7,5% sur les frais postaux que nous ne pouvons QUE subir de la parrt de La Poste ! Nous sommes devenus vraiment des vaches à lait pour ebay comme d'ailleurs pour tout autre domaine ! Pour envoyer un colis dans la sphère EU un colissimo international coute 15,34 euros en passant par colissimo.fr pour 800grammes... et ebay se sucre sur ce montant ! Je dis et répète : C'EST INADMISSIBLE et les vendeurs vont se passer d'ebay : donc moins d'acheteurs auomatiquement. "Mr" ebay, attention, vous dépasser les bornes ! Cordialement à tous, mais pas à ebay !

Message 51 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonsoir,
Quand je vendais avant la nouvelle politique un objet de moins de 1000 euros une commission de 45 euros était appliquée. Aujourd'hui plus de 70 euros pour le même cas. Je trouve cela honteux ! Rassurez moi, j'ai mal compris?
Ebay vends moins, et pour gagner autant voir plus, la solution mise en place est d'augmenter les frais!
Je vais clôturer mon compte (ebay + Paypal), et j'espere être suivi par beaucoup d'autres.
Message 52 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

La question d'inclurent les frais de livraisons et afférents dans le calcul de la commission sur le prix final doit être abordée sous différents angles. Qui est avantagé et désavantagé? En premier lieu, les vendeurs pro ne sont pas concernés. Les particuliers qui délivrent uniquement en main propre ne sont pas concernés. Ceux qui choisissent l'option port gratuit ne sont pas concernés. Ceux qui proposent des objets de valeurs jusqu'a 500 euros dont les frais de port n'ont qu'une faible incidence sur le prix global risquent fort avec la baisse de l'indice de pourcentage (ex: 450 x 9%=40,5 - 450 + 5 de port= 455 x 7,5% = 34,13 d'ou un bénef de 6,37 euros d'être avantagés.

 

Par contre pour tout objet de faible valeur ou supposé tel assorti de frais de livraison monstrueux (certaines annonces sont a 1 euros avec des frais de livraison de 150 euros) le vendeur échappant ainsi en cas de vente à la quasi totalité de paiement d'une commission, il va y avoir du remue-ménage! Ebay va de ce fait éradiquer cette pratique. La question reste épineuse sur les frais concernant les ventes à l'étranger puisque les frais de livraison augmentent souvent considérablement.

 

C'est uniquement du cas par cas. Chacun verra midi à sa porte!

 

Ce que j'aimerais savoir, c'est si cette même politique s'appliquent pour les autres plateformes ebay?

Message 53 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Bonjour,

 

Bouquinoxe,

les vendeurs professionnels sont bel et bien concernés : ils ont été avertis.

Voici le lien de cette nouvelle, avec des changements à partir du 14 mai 2014 :::

http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/fee-changes

Donc, absolument TOUS les vendeurs vont être soumis à ces modifications...

Honnêtement, il y a peu de remise en main propre dans l'ensemble...

 

Et même pour des envois en écoplis, en lettre verte, minimax, etc..., cela fait plusieurs centimes, des dizaines de centimes, voire euros...

Donc, au bout d'un an, cette somme représentera un coût indubitable. Alors que, jusqu'à présent, on peut essayer de se faire rembourser l'emballage et les frais de port.

= emballage :::: on compte un prix juste, vu que l'on paie les enveloppes (je simplifie ici l'emballage).

= frais de port :::: on prend les réels tarifs de la Poste qui sont vérifiables par tout internaute lisant le français.

 

Résultat ::: mes tarifs sont faux, je le sais... Mais c'est un exemple pour le calcul ... De même, exemple pour la vente d'un cd.

vente = 9 euros === on paie les frais d'insertion (si on dépasse les 75 annonces) + les options + la commission finale 9 %...

frais de port == envoi en  prioritaire recommandée (admettons ce choix de l'acheteur) + frais d'emballage. Exemple  ::: 6 euros + 0.35 centimes

 

Je paie donc = 9 euros - 9%... == 9 - 0.81 = 8.19 euros..... Je perds 0.81 centimes ""uniquement""" de commission.

 

Dans la nouvelle situation ::::

9 + 6 + 0.35 = 15.35 euros    15 - 7.5 % (nouveau tarif d'Ebay)  15 - 1.125 = 13.875 euros.... Cette fois, je perds 1.125 euros.

 

Multipliez cette somme (plus ou moins) pour un an et voyez les pertes finales !

 

Imaginez surtout pour les frais de port et les montants finaux pour les ventes vers l'étranger... Notamment pour les envois à partir de 500 grammes... Ou les envois de paquets, les colissimos, voire les Chronopost, etc.... !!!!

 

 

Si les vendeurs (particuliers/professionnels) augmentent les frais de port d'une manière, les acheteurs vont fuir totalement Ebay...

Et les concurrents d'Ebay sont bel et bien là... Là, où Ebay avait une carte à jouer, elle va tout perdre !!!!

 

Cordialement

Dominique

Message 54 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Autant pour moi dominnic

 

nous sommes tous concernés

professionnels particuliers

 

à des degrés divers en fonction de la catégorie du volume du type d'expédition de la destination

autant de critères difficiles à mettre en equations pour l'utilisateur lambda.

 

Ebay utilisent des ratios et je ne suis pas dans le secret des dieux.

Dans sa communication, ebay insiste lourdement sur l'économie qu'un vendeur consciencieux

soucieux de la satisfaction de ses clients doit pouvoir proposer sur les frais de livraison.

 

Dans le même temps, une campagne promotionnelle ardente s'effectue en direction de Mondial Relay

partenaire d'ebay pour la livraison par messagerie. Des tarifs ahurissants quand on sait que cette activité fonctionne à flux tendu sans pouvoir dégager plus de 2% de marge. Y aurait-il un partenariat actionarial avec les 3suisses qui détient Mondial relay?

 

Bon, à notre niveau au ras des paquerettes, acheteurs/vendeurs pro/particuliers occasionnels/réguliers

on en a rien à battre!

 

La concurrence existe! Delcampe, **bleep**, les sites de petites annonces gratuites et tutti quanti!

 

Faisons la jouer. Les situations de monopole ne sont jamais bonne dans l'économie de marché.

Diversifions! Servons nous de la concurrence!

 

Sans oublier que pour le vendeur professionnel, l'abomination reste par dessus tout, la FISCALITÉ!!!

 

Message 55 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Oui, c'est déjà le cas sur la plateforme US, et avec une commission de 10 %... Mais au moins là-bas, on a droit à 50 mises en vente à prix fixe gratuites par mois, et pour une durée de 30 jours, pas seulement de 10 jours comme ici, donc ça reste intéressant pour les petits objets multi-quantité car on peut en lister jusqu'à 50 par mois sans rien débourser si on ne vend pas... Sur ebay.fr, il faudrait payer 50 x 0.35 = 17,5 euros rien qu'en frais d'insertion pour 10 jours, soit 52,5 par mois !!

Message 56 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

bonsoir, je viens d'avoir une demande sur une lampe dont le poids est de 4, 5 kg pour le Japon ,ce qui fait un colis à 6 kg frais d'envoi 100e.il vont prendre 7.5 % en plus sur les 100e alors que le prix de vente initial est de 40e,il gagne 2 fois sur les frais d'envoi, je n'enverrai plus à l'étranger ,carrement du vol 

cordialement 10cle

Message 57 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

je vais voir pour inscription sur les autres sites delca;;;; et déjà vendu aussi bon c,,,, pour objet prix fixe 

Message 58 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

je viens de m'inscrir sur delcam;;;  c'est vitre fais maintenant il faut se familiariser avec le site

Bonjour 10cle,


Je vous souhaite la bienvenue dans la Communauté Delcam  pe !

Nous venons d'envoyer votre mot de passe à votre adresse email (r). Vous pourrez bien entendu le modifier par la suite.

En cas de besoin, utilisez le menu "Aide & Contact". Vous pourrez y parcourir nos pages de documentation ou contacter un membre de notre équipe.

Pour faciliter vos achats et ventes, il est recommandé de configurer vos méthodes de paiement. Vous trouverez les informations à ce sujet ci-dessous.


Je vous souhaite de très agréables moments sur notre site.

Message 59 sur 118
dernière réponse

Re : Nouveaux tarifs

Comment faire pour montrer à Ebay que l'on en a marre d'être pris pour des c.... ? tout simplement en arrêtant de mettre des objets en vente, si tout le monde faisait comme ça le problème serait réglé en un rien de temps......quand on les attaque au porte monnaie ..

Une petite news aussi en passant, comme en France la TVA Luxembourgeoise va aussi être revu à la hausse dans quelque temps, attendez vous donc à avoir encore plus de frais.

 

Pour ma part j'arrête paypal et je réduis considérablement mes ventes...j'irai voir ailleurs.

Message 60 sur 118
dernière réponse