annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonjour a tous, je me décide aujourd'hui a vous écrire pour partager mon ras -le-bol et exposer mes mésaventures sur ebay, encore une fois totalement abusées.

 

Il y a 10 jours, je décide de remettre en vente des articles au format "enchères" car cela ne part en "achat immédiat".

Donc remise en vente, prix de départ :un euro.

 

 

Un ebayeur  pose des enchères sur 4 de mes objets, 3 d'entre elles se finissent, il remporte deux objets, je lui envoi la facture et la je reçois ce message:

"bonjour je suis desolée mais je ne pourrais malheureusement pas vous regler ces objets , j'avais encheri en pensant remporter votre lot ****(sur lequel j'ai placé une enchere a [ MONTANT] de derniere seconde) mais ces objets depassent mon budget sachant que j'attends 10 paiement en attente je prefere me retracter pour ces achats , je suis sure que vous comprendrez mon point de vue et vousdrez bien m'excuser pour la gene occasionée , je suis sure que vous pourrez faire une offre de la seconde chance pour ces ojets 
merci de votre comprehension
cdt"

Expliquez moi pourquoi enchérir sur autant d"objets si on a pas le budget??cette personne avait posé des enchères automatique dès le début( fin de la vente aujourd''hui,enchère auto posée le 27 Mars) donc elle savait combien elle était prêt a mettre, ce ne sont  pas des enchères surprises que je sache...

 

De plus  (encore une chose passablement agacante), j'ai pris pour habitude de consulter les objets en ventes et les enchères finies des personnes qui enchérissent sur mes objets et j'ai pu constater que ce dernier (comme la plupart des gens avec qui cela se fini en litige) vendait les même articles...plus cher ...en achat immédiat...

 

Donc je suis pris entre deux feux; annuler la vente, bloquer l'acheteur et devoir recommencer, récupérer les frais etc...Ou lui expliquer clairement mon point de vue, déposer un litige et prendre le risque que cette personne malhonnête paye, ne me colle en retour un autre litige pour objet non-conforme ou autre, dépose  une éval négative et me renvoi les articles bousillés...

 

Je passe plus de temps a réclamer mon due sur ebay qu'a vendre, ca devient franchement fatigant et énervant .

Ça me met hors de moi tous ces systèmes qui protègent les gens malhonnêtes.Ebay ferait mieux de revoir sa politique, car permettre ce genre d'abus c'est cautionner les actes et donc c'est tout aussi malhonnête.


Pour info je ne vends pas énormement de choses, moins d'une cinquantaine de transactions al'heure actuelle et inscrit depuis 3 ans je crois, 1 vente sur 3 se termine généralement par un litige pour non paiement, souvent des acheteurs/revendeurs qui ne répondent ni aux relances, ni aux litiges et qui, comme un pied de nez face a ce système,continuent tranquillement d'enchérir et de vendre, mettent des évaluations négatives injustifiées et mensongères ou alors ne mettent pas d'évaluation empêchant ainsi l'évolution du statut du vendeur.

 

J'ai même eu mon compte limité une fois car un acheteur peu scrupuleux pensait pouvoir m'arnaquer en réclamant un dédommagement de la moitié du prix sur  un achat de plusieurs articles invoquant que les articles n'étaient pas conformes.

Résultat: plusieurs évaluations négatives  pour lesquelles je n'ai pas eu le droit de porter réclamation; cette vente m'ayant refroidi j'avais stoppé toutes mes ventes et le système d'évaluation faisait le reste...

 

Alors vous me direz de bloquer les acheteurs , de limiter les enchères a tel type d'enchérisseurs etc...C'est déjà fait, mais pour un arnaqueur blacklisté dix nouveaux s'inscrivent...

 

Il n'est pas étonnant qu'avec de telles abbérations dans le fonctionnement du site, les gens malhonnêtes se sentent pousser des ailes...dire qu'un vendeur ne peut même plus donner objectivement son avis sur la vente puisqu'on lui interdit de mettre une évaluation négative! il ne faut alors pas s'étonner de la réussite d'autres sites concurrents au détriment d'ebay, les gens honnêtes préférant d'autres plateformes jugées plus  fiables.

 

Peut être que les dirigeants d''ebay n'en n'ont rien a faire, cachés derrières les milliards engendrés par les ventes, mais qu'ils n'oublient pas que l'argent qu'ils gagnent se fait grâce aux vendeurs et que d'autres plateformes de vente, autrefois novateurs et Leader sur leur marché ont un jour du mettre la clé sous la porte...

 

Modérez ce message comme il vous plaira, mon coup de gueule est passé.

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 51
dernière réponse
50 RÉPONSES 50

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous. Le système d'évaluation n'est pas au point et particulèrement injuste pour les vendeurs.

J'ai bien compris qu'ebay refusait qu'un vendeur puisse évaluer un acheteur de manière négative et ce afin d'éviter "l'évaluation vengeance" Néanmoins quel est le recours des vendeurs face à la recrudescence des "acheteurs fantomes"? Tous ceux qui ne payent pas, qui ne répondent pas à vos mails, qui se moquent éperdument d'un litige et d'un avertissement pour non paiement, qui n'ont aucun scrupule ni aucun respect envers le vendeur (a qui il fait perdre du temps, et le temps c'est de l'argent...) Il faut relancer l'acheteur pour son paiement une fois sur deux!!! Et une fois sur 3 ça se termine en objet non payé... et remise en vente de l'objet (au passage perte de 3 semaines / 1 mois sur une vente!)

Autre aberration : des acheteurs qui lors de votre évaluation vous sanctionnent au niveau du délai de livraison. Alors qu'ils ont mis 2 semaines (voir plus...) à vous faire parvenir leur règlement et que vous de votre coté vous avez posté le colis le lendemain de la réception de celui ci... Est ce juste?

Pourquoi un vendeur ne pourrait il pas lui aussi évaluer l'acheteur sur la rapidité de l'envoi du paiement et la communication ???

A défaut de pouvoir laisser un avis négatif pour non paiement à l'acheteur, pourquoi lorsqu'un litige est cloturé suite à un non paiement, ebay ne pourrait il pas mettre l'information sur le profil de l'acheteur que celui ci n'a pas payé l'objet? C'est à dire mettre un message générique sur ses évaluations pour informer les autres vendeurs qu'il y a eu ce problème de paiement!

Si on veut être transparent, il faut l'être dans les 2 sens ! On critique souvent les vendeurs qu'on associe un peu trop facilement à des arnaqueurs. Je pense qu'il y a bien évidemment des vendeurs douteux mais les acheteurs ne sont pas en reste et il faudrait peut être s'attaquer aussi à ce problème! Cela fait 4 ans que je vends sur ebay et depuis 2 ans, les transactions ne cessent de se dégrader! Le nombre de ventes annulées à augmenter de 200%.... Presque une vente sur trois se termine en objet non payé et cela devient vraiment agaçant! Surtout que dans 90% des cas, l'acheteur n'a même pas le respect de répondre à vos messages!

Message 2 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Nous sommes donc d'accord,  le pire c'est que ce ne sont pas des sommes importantes, et vu les prix pratiqués par d'autres vendeurs sur ces mêmes articles, la personne fait une affaire...je pourrais m'en arranger et me dire "c'est pas grave tu pourras le vendre plus cher comme ca..." mais ce serait laissé s'en tirer a bon compte tous ces escrocs qui polluent le site.

 

En gros la personne pensais gagner les 3 enchères dont un lot sur lequelle elle aurait pu se refaire (a la vue de ses ventes réussies portant sur les mêmes arrticles),manque de bol une personne plus intéressée lui a coupée l'herbe sous le pied, rendant ses acquisitions bien moins intéressantes du coup, elle se retracte prétextant un manque d'argent, je dirais plutôt un manque a gagner...

 

Je vais donc expliquer gentillement a cet ebayeur le fond de ma pensée et lui rappeller le règlement pour les enchères, il payera ou non, un litige sera ouvert, je prendrais les mesures nécessaire pour attester de l'état de mes objets (une ou plusieurs photos ou l'on me voit avec la date etc...) dans un colis béton comme je sais les faire.

 

Et si malgré cela ne fonctionne pas et que je retrouve encore une fois spolié, ce sera combattre le feu par le feu...

Triste d'en arriver là...

 

 

Message 3 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonjour

 

Je suis entièrement d'accord et je pense a arreter de vendre sur Ebay.

C'est vrai que je suis vendeur particulier et que je ne vends pas grand chose, mais par exemple sur 5 ventes, j'ai en moyenne une seule qui est vraiment finalisée!

Je ne prends plus paypal car leur conditions ne me conviennent pas, et j'ai beau l'avoir marqué en gros et en rouge dans les annonces, les acheteurs enchérissent quand meme et exigent de payer par paypal!

Ou alors il y'a les acheteurs qui disent que le paiement et parti (mais il n'arrive jamais) et carrément ceux qui ne donne aucun signe de vie une fois l'objet remporté et malgré les relances.

Je trouve ca vraiment honteux de la part d'ebay de ne meme pas pouvoir évaluer ces acheteurs qui eux par contre peuvent mettre une évaluation négative et raconter n'importe quoi.

Je viens encore d'avoir deux ventes annulées car les acheteurs exigeaient paypal.

Je préferais mettre en vente que de jeter, mais la je vais tout mettre a la poubelle car c'est une perte de temps, on a vraiment a faire a des **bleep**.

Message 4 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonjour,

 

J'ai lu des choses très justes. Enormément de ventes ne se terminent pas. Plus de nouvelles de l'acheteur et tout un tas de démarches à faire pour ne pas payer de frais ebay : litige, blocage etc... et çà recommence avec un autre...

 

Mon compte vendeur est à l'arret depuis 2013 et j'utilise d'autres moyens pour vendre : site d'annonces gratuites = pas d'argent, pas d'envoi, ou encore site de dons (mais là aussi on a affaire à de sacré cas), voire vide-greniers.

 

J'en suis arrivé à être content si mon acheteur me paye en 3 semaines - un mois et à faire l'impasse sur l'absence d'évaluation laissée.

 

Mais il faut bien dire aussi qu'on rencontre de plus en plus de vendeurs désagréables qui vident leurs poubelles sur ebay, gonflent de manière outrancière les frais de port après la vente, voire (çà m'est arrivé récemment) demandent un prix supérieur à celui atteint par l'enchère en menaçant de n'envoyer que la photo de l'objet si on ne veux pas payer le complément demandé car "tout le monde doit trouver son du"...

 

Est ce ma faute si l'enchère n'a pas atteint le prix que le vendeur désirait ? Tout çà pour éviter le surcoût du "prix de réserve".

Le malaise est bien plus profond que çà. C'est la société qui va mal. Il n'y a plus de respect, ni de parole donnée, ni de ses des valeurs...

 

Bonne journée malgré tout...  




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 5 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonjour,

même constatation que vous-achat j coll-

Depuis l'annonce du piratage et les nouveaux tarifs,je constate une chute vertigineuse des visites sur mes nouveaux objets en vente

Beaucoup d'acheteurs particuliers ont dû partir, Eb. a dû oublier que la plupart des acheteurs sur le site sont également des vendeurs ....

Et les vendeurs qui ne vendent plus n'achètent plus non plus ....

ça devrait faire mal à mon avis, c'était déjà pas brillant avant .... (sur Eb. comme ailleurs....

M'enfin, il leur reste paypal et eb fr n'est sans doute pas une priorité pour la direction ...

Bonne journée

 

 

Message 6 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonjour à tous,

 

Juste un petit rappel sur le fait que si le paiement n’a pas été effectué  et qu’un litige a été signalé, les acheteurs peuvent recevoir un avertissement sur leur compte.  Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.

 

Vous pouvez également établir vos conditions pour les acheteurs. N'oubliez pas que, bien que l'établissement de conditions requises pour les acheteurs réduise les risques d'objets non payés, cela pourrait également limiter le nombre d'enchérisseurs ou d'acheteurs pour votre annonce.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

 

 

Donnez donc au peuple vos procédures concernant ces contrevenants ..

 

Après 20 défaillances de paiement, ils ont une avertissement , après 20 avertissements , ils ont une réprimande, après 20 réprimandes , ils ont un blâme et après 20 blâmes , ils sont sanctionnés !


Une mesure en effet très utile pour les profils 0 nommés courtoisement les profils fantômes mais sont des fâcheux,des nuisibles qui pourrissent les transactions et dont la vérification est faite de façon tranversale pour ne pas dire à la louche par votre service commercial et prospective et  qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus !

 

Car in fine celui qui est dans la panade , ce n'est pas vous ! n'est ce pas ?  ...!

 

Vous devrez parlez de ce constat alarmant d'impuissance chez vous à sécuriser les transactions numériques qui sont sans doute vérolées par des bugs à répétition et dont un de mes amis m'a  encore récemment souligné les ravages comme par exemple, du  paramétrage de son compte validé depuis des mois  et  qui a été pourtant transgréssé par les bons offices de la Baie !

 

Je lui ai dit vas y appeles les ! Ah quoi bon ! le mal est fait  me dit il ! que voulez vous répondre à cela ? ! ... 

 

Vous vivez me semble t'il dans un autre temps, celui du  conditionnel et  nous sommes nombreux à attendre de votre part  le plus que parfait ! 

 

 

Message 8 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

il faudrait qu'une note soit mise de votre part a partir de 2 problemes avec un acheteur.. pas plus.

Message 9 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

 

Première précaution à prendre :

Interdire la vente aux enchérisseurs n'ayant pas effectué une vérification téléphonique.

Ensuite, Ebay vous fourni le numéro de téléphone tant que le paiement n'est pas fait. (afficher les détails de la commande)

Insister par téléphone pour exiger le paiement.

Vous devez toujours rester polis et courtois.

Si non paiement ; ouvrir un litige, signaler le membre pour non paiement (c'est une deuxième procédure)Aide/Ebay expliqué/nous contacter/vendre/objet impayé (dans moyen de paiement, mettre autre)

D'écrivez votre problème, et demandez a Ebay d'entreprendre des mesures punitives, restrictives et financière auprès de ces mauvais acheteurs.

Ebay n'encourage pas ce genre d'action, mes les services de réclamations ont consciences que ces mauvais individus "polluent" la communauté, et perturbent leur "Buiseness"

Il faut aller au bout des choses à chaque fois pour faire évoluer le système à notre faveur.

Laisser une évaluation négative n'est pas possible, mais à partir de l'application Android sur téléphone portable, après fermeture du litige vous avez toujours la possibilité de laisser une évaluation positive du style : N'a jamais payé, pas correct ! Fuyez vite..Je le fais systématiquement et n'ai jamais eu de réponse.

 

J'espère ne pas être trop confus.

Bien cordialement.

Message 10 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

bjr, bravo et je vous soutiens entièrement, si rien ne bouge sur ébay en faveur des vendeurs, les vendeurs ne favoriserons plus ebay, et de plus en plus de vendeurs quitterons se site, je m'adresse a vous ébay, mettez en place un système d'évaluation négatif que vous meme attriburez a chaque acheteurs qui honore pas son ou ses achats, ils serait temps que cela bouge, et se serait un grand point positif pour les vendeurs,

Message 11 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Et dans tout ca, cette même personne est encore la meilleure enchérisseuse (a 1 euro pour le moment bien sûr) sur un autre de mes objets toujours en vente, donc encore une bonne prise de tête supplémentaire a venir.Comment rester serein dans ces conditions...?

Message 12 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonsoir

 

Pourquoi ne l'as tu pas mise dans tes interdits ?

Image and video hosting by TinyPic     
Message 13 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonsoir a tous , 

@ tircis , quand tu le met en interdit y reviens sous un autre pseudo 

observez bien la situation , 90% des mauvais clients et arnaqueurs de tous poils 

sont sur ebay , le site était intéressant parque moins chère en frais 

avec les nouvelles argumentations même plu actuellement 

Message 14 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Parce que l'enchère état déjà posée avant que je ne recoive le message, donc je ne sais pas quelle seraient les **bleep**équences de le bloquer maintenant en sachant que deux transactions sont en cours et qu'une enchère a été posée.Si cela l'empêche de communiquer avec moi ou de finaliser son achat etc...ce serait  bien bête de lui donner du grain a moudre...

Message 15 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

bonsoir,

 

Mettre un acheteur en liste interdite

n'empeche nullement la personne de répondre et de dialoguer sur les litiges

ouvertsni de finaliser ses achats mais simplement de ne pas enchérir une nouvelle fois

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 16 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Je viens de vivre le même cas avec [Pseudo] Seule et dernière enchérisseur qui m'a fait perdre ma vente. Sous curatelle ne peut pas régler son achat ! Attention ! 

Message 17 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Bonjour,

Tout a fait d'accord, j'ai d'ailleur crée un topic dessus le même jour :

http://communaute.ebay.fr/t5/Les-Powersellers-sur-eBay/Système-d-évaluations/m-p/2174763


Je compte changer mon système de vente et ne fais plus d'enchère, et pourquoi pas visiter un concurrent d'ici peu...

Cordialement.
Message 18 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Pour rajouter aux casseroles de cet energumène, Inscrit depuis le 27 Janvier 2014, 4 rétractations d'enchères a ce jour!,soit sur un peu moins de 2 mois et demi, ebay n'est pas sensé punir les rétractations abusives?? cela ferait 7 avec les enchères actuelles.

Message 19 sur 51
dernière réponse

Re : Un acheteur refuse de payer sous (faux) prétexte = pas d'argent.

Voici la réponse que le lui ai donné:

 

 

"Bonjour, n'avez vous pas l'impression de vous moquer du monde??

Enchérir vous engage et n'est pas un jeu!
Vous enchérissez sur 4 objets en même temps, en posant des enchères automatiques dès le 27 Mars, pour me dire 9 jours après, une fois la vente terminée que vous ne pourrez pas payer?Le règlement ebay est très clair sur ce point plus de rétractation 12 heures avant le fin de l'enchère (donc encore moins une fois terminée)

Apparemment cela n'est pas votre première fois, puisque 4 rétractations d'enchères sont déjà signalées sur votre compte en moins de 2 mois et demi de présence, sans compter le rachat/vente, je comprend mieux pourquoi vous êtes déçu de ne pas avoir remporter le lot Mask, il n'y a qu'a voir vos dernières ventes réussies... (Ebay est rempli d 'outils pour s'informer sur les autres membres)

Ceci étant dit je ne peux pas annuler la vente car terminée, (frais ebay, possibilité d'avertissement ebay pour ma pomme...) donc il y a deux solutions:

_Soit vous restez sur votre idée et ne payez pas: j'ouvrirais un litige ebay pour non paiement de l'objet (vous répondez ou non peu m'importe ebay ne donnera raison°, c'est une action obligatoire pour récupérer mes frais de vente, et remettre mes objets en vente.Vous aurez, un avertissement de la part d'ebay et risquez une suspension ou clôture simple de votre compte (vu le peu d'ancienneté et le nombre de casseroles)

_Soit vous honorez vos achats; règlement par chèque que je peux encaisser plus tard au besoin (si vraiment vous avez des problèmes d'argent)
Dans ce deuxième cas n'envisagez même pas a déposer un litige pour objet non conforme ou autre, je prendrais toutes les mesures nécessaires pour pouvoir attester de l'état de mes objets avant l'envoi.

Idem pour les évaluations négatives revanchardes, avec tous les éléments en ma possession, je suis sûr qu'ebay me donnera raison.et les fera sauter.

PS:Merci de ne plus enchérir sur les objets.

Cdlt."

Message 20 sur 51
dernière réponse