le 06-04-2014 16:46
Bonjour a tous, je me décide aujourd'hui a vous écrire pour partager mon ras -le-bol et exposer mes mésaventures sur ebay, encore une fois totalement abusées.
Il y a 10 jours, je décide de remettre en vente des articles au format "enchères" car cela ne part en "achat immédiat".
Donc remise en vente, prix de départ :un euro.
Un ebayeur pose des enchères sur 4 de mes objets, 3 d'entre elles se finissent, il remporte deux objets, je lui envoi la facture et la je reçois ce message:
"bonjour je suis desolée mais je ne pourrais malheureusement pas vous regler ces objets , j'avais encheri en pensant remporter votre lot ****(sur lequel j'ai placé une enchere a [ MONTANT] de derniere seconde) mais ces objets depassent mon budget sachant que j'attends 10 paiement en attente je prefere me retracter pour ces achats , je suis sure que vous comprendrez mon point de vue et vousdrez bien m'excuser pour la gene occasionée , je suis sure que vous pourrez faire une offre de la seconde chance pour ces ojets
merci de votre comprehension
cdt"
Expliquez moi pourquoi enchérir sur autant d"objets si on a pas le budget??cette personne avait posé des enchères automatique dès le début( fin de la vente aujourd''hui,enchère auto posée le 27 Mars) donc elle savait combien elle était prêt a mettre, ce ne sont pas des enchères surprises que je sache...
De plus (encore une chose passablement agacante), j'ai pris pour habitude de consulter les objets en ventes et les enchères finies des personnes qui enchérissent sur mes objets et j'ai pu constater que ce dernier (comme la plupart des gens avec qui cela se fini en litige) vendait les même articles...plus cher ...en achat immédiat...
Donc je suis pris entre deux feux; annuler la vente, bloquer l'acheteur et devoir recommencer, récupérer les frais etc...Ou lui expliquer clairement mon point de vue, déposer un litige et prendre le risque que cette personne malhonnête paye, ne me colle en retour un autre litige pour objet non-conforme ou autre, dépose une éval négative et me renvoi les articles bousillés...
Je passe plus de temps a réclamer mon due sur ebay qu'a vendre, ca devient franchement fatigant et énervant .
Ça me met hors de moi tous ces systèmes qui protègent les gens malhonnêtes.Ebay ferait mieux de revoir sa politique, car permettre ce genre d'abus c'est cautionner les actes et donc c'est tout aussi malhonnête.
Pour info je ne vends pas énormement de choses, moins d'une cinquantaine de transactions al'heure actuelle et inscrit depuis 3 ans je crois, 1 vente sur 3 se termine généralement par un litige pour non paiement, souvent des acheteurs/revendeurs qui ne répondent ni aux relances, ni aux litiges et qui, comme un pied de nez face a ce système,continuent tranquillement d'enchérir et de vendre, mettent des évaluations négatives injustifiées et mensongères ou alors ne mettent pas d'évaluation empêchant ainsi l'évolution du statut du vendeur.
J'ai même eu mon compte limité une fois car un acheteur peu scrupuleux pensait pouvoir m'arnaquer en réclamant un dédommagement de la moitié du prix sur un achat de plusieurs articles invoquant que les articles n'étaient pas conformes.
Résultat: plusieurs évaluations négatives pour lesquelles je n'ai pas eu le droit de porter réclamation; cette vente m'ayant refroidi j'avais stoppé toutes mes ventes et le système d'évaluation faisait le reste...
Alors vous me direz de bloquer les acheteurs , de limiter les enchères a tel type d'enchérisseurs etc...C'est déjà fait, mais pour un arnaqueur blacklisté dix nouveaux s'inscrivent...
Il n'est pas étonnant qu'avec de telles abbérations dans le fonctionnement du site, les gens malhonnêtes se sentent pousser des ailes...dire qu'un vendeur ne peut même plus donner objectivement son avis sur la vente puisqu'on lui interdit de mettre une évaluation négative! il ne faut alors pas s'étonner de la réussite d'autres sites concurrents au détriment d'ebay, les gens honnêtes préférant d'autres plateformes jugées plus fiables.
Peut être que les dirigeants d''ebay n'en n'ont rien a faire, cachés derrières les milliards engendrés par les ventes, mais qu'ils n'oublient pas que l'argent qu'ils gagnent se fait grâce aux vendeurs et que d'autres plateformes de vente, autrefois novateurs et Leader sur leur marché ont un jour du mettre la clé sous la porte...
Modérez ce message comme il vous plaira, mon coup de gueule est passé.
le 07-04-2014 12:33
@ retro
bonjour
Idem pour les évaluations négatives revanchardes, avec tous les éléments en ma possession, je suis sûr qu'ebay me donnera raison.et les fera sauter.
moi a votre place j'en serai moins sur
cordialement
le 07-04-2014 13:33
Il n'est pas obligé de le savoir... 😉 et comme je disais après c'est la loi du Talion, s'il veut jouer il va perdre...Rien de tel pour contourner un système que de l'utiliser...
le 07-04-2014 22:41
@ retro
bonsoir
pour ce qui est d'utiliser la loi du talion , il faut se souvenir que vous êtes plus " fragile " que votre adversaire
et que si lui désire planter toutes vos ventes il peut le faire
vous conduisez vos litiges comme il se doit , vous annulez ses enchères et vous mettez ce mec en interdit
on a rien a gagner a se " tirer la bourre " et si tout ça peut se concevoir venir le raconter sur un forum ebay est
pour le moins maladroit , vos écrits restent en mémoire et votre acheteur y a accès
cordialement
le 07-04-2014 23:38
@severus>>
bloqué c'est fait, il n'était plus meilleur enchérisseur sur l'objet donc j'en ai profité.
Il peut me lire du coup sans soucis, et je ne suis pas bête au point de pénaliser mon compte...le reste comme vous dites je ne le l'exposerais pas ici.Je dis juste qu'il existe des solutions et des failles, les mêmes qu"utilisent les gens malhonnêtes, c'est le coup de l'arroseur arrosé!. 😉
le 07-04-2014 22:48
Bonsoir,
Vous dites que ce mauvais payeur a encore mis des enchères sur vos objets. N'attendez surtout pas la fin de la vente, annulez tout de suite ses enchères : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CancelBidShow
le 07-04-2014 11:43
Bonjour,
Je rencontre également ce problème en achat immédiat.
Puisqu'il n'est pas possible de mettre de négatives, positives ou neutres, pourquoi ne pas mettre en place une nouvelle règle pour les clients ?
Il faudrait je pense responsabiliser les clients et les évaluer comme les vendeurs avec des notes sur divers paramètres ce qui donnerait une note moyenne sur le profil d'valutations du client comme nous les vendeurs.
Par exemple:
Note sur le délai de paiement
Note sur la communication
etc ......
Le vendeur au moins saura à qui il à a faire et le client serait plus responsable de ses achats et voudrait également comme les vendeurs avoir une bonne moyenne sur son profil ce qui rétablierai je pense l'inégalité que subissent les vendeurs.
Une idée qui peut faire son chemin je pense ....
Cordialement
Bonne journée et bon courage !!!
le 07-04-2014 12:08
Réponse rapide de sa part:
" bonjour et merci pour votre comprehension
a bientot"
Si cete réponse n'est pas révélatrice de la mauvaise foi et de la malhonnêteté de la personne...
le 08-04-2014 05:36
le 25-05-2014 16:46
le 25-05-2014 17:13
Bonjour
Déjà vous pouvez interdire d’enchérir à cette personne ici >
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
Pour info , il est interdit de nommer des pseudos et encore moins établir une liste
le 25-05-2014 23:42
Bonsoir,
Rassurez-vous les amis..... avec la légèreté de la sécurité informatique d'Ebay qui a conduit à ce piratage record des données clients suivi d'une communication hésitante sur le sujet, tous les clients sont en train de fuir ! Nous n'aurons bientôt plus de problèmes avec nos acheteurs qui ne viendront plus....
J'ai malheureusement pu tester cette situation ces derniers jours.....j'avais quelques ventes aux enchères en cours de produits que je propose habituellement et dont les ventes se sont terminées ce soir. Habituellement, sur ce type de produits (plus de 80 ventes en un an), je reçois environ 200 à 250 visites entre le mercredi soir et le dimanche soir sur chacune de mes annonces ....mercredi après midi, annonce du piratage, panique sur les forums ....et chute de l'audience pour mes ventes (mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas). Résultat sur mes 2 ventes : chute de 65 à 70% du nombre de visites entre mercredi et dimanche !!!
Et si les acheteur ne viennent même plus voir les annonces, ça va vraiment devenir compliqué de vendre......Au secours.....voilà comment Ebay a tué son modèle économique en ne voulant pas investir dans la sécurité de son site et en préférant verser de gras dividendes à ses actionnaires...la sacro-sainte stratégie du court terme et "après nous le déluge!"
Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'il y a de la vie (et des ventes) ailleurs. Avant ce piratage, j'étais déja passé de 100% de mes ventes sur Ebay à seulement environ 25%, je pense que ce sera bientôt 0% car entre la nouvelle grille tarifaire (hausse du prix de la boutique+ commissions sur les frais de port), les changements incessants de réglements et normes techniques (formats des photos notamment) et maintenant la confiance perdue des utilisateurs pour cause de piratage, la vie sur Ebay va devenir probablement très difficile !! A moins que Ebay nous réserve de bonnes surprises pour compenser toutes ces mauvaises nouvelles.....oui, je sais, je suis un peu trop grand pour croire au Père Noel.
Bon courage à tous
le 27-06-2014 23:29
comme vous dite si bien , ebay protege très bien les gens malhonnetes
je l'ai vécu en tant qu'acheteuse , et pourtant je regrette d'avoir été trop bonne car le renvoi de l'article m'a couté plus cher que de le recevoir car il fallait une preuve de retour et j'ai demandé le remboursement que de l'article
quand j'ai fait une evaluation negative sur cette vendeuse , celle ci c'est plein à ebay "pour mauvaise image de son compte ect..)
donc au final risque de cloture de mon compte ebay super!!
aujourd'hui je vend un article a une vendeuse avec des frais de ports economique bien precisé sur l'annonce . La vendeuse me réclame par mail un numéro de colis 2 jours après et se plaint ect... puis renvoi d'un autre mail et cette fois c'est la taille qui correspond pas à l'annonce (ce qui est faux) et fait une réclamation a paypal
résultat argent debite de mon compte en attente du resultat , il est clair que je ne vais pas remboursé cette personne alors que je suis pas en tort et en plus elle va garder mon article ?
si ca arrive c'est clair que je cloture direct mon compte ebay ! c'est pas possible de voir ca , on est pas sur site de don !
un seul mot à la bouche , dégoutée !
29-06-2014 15:08 - modifié 29-06-2014 15:09
Un évaluation doit être formulée d'une façon respectueuse c'est pour cette raison qu'il faut utiliser les bons mots qui auront autant d'impacts que des insultes mais qui nerentreront pas en conflit avec la réglementation ebay sur ce sujet .
Je pense plus simplement qu'il faut être le plus clair dans la formulation de ses annonces et que cela ne laisse aucunes ambiguïtés.
Certains utilisateurs sont des spécialistes et sont des procéduriers;c'est aussi pour cette raison qu'il faut bien regarder le profil des utisateurs et même ne pas hésiter à poser des question sur la dite personne à un ebayeur ayant déjà eu a faire à lui.
Je sais c'est un peu limite mais nous en sommes là !!
le 02-07-2014 10:40
Malheureusement, pouvoir apposer des evaluations negatives ou des critères sur un acheteur n'y changera rien....
Pourquoi?
Parce qu'un profil qui n'est qu'acheteur sur ebay, son profil d'evaluation il s'en fout eperdument.... Si le profil devient trop mauvais ou douteux et bien il en creera un autre dans le 1/4 d'heure suivant....
Et quel vendeur refusera de vendre à un profil débutant? Deja que les ventes ne sont pas fameuses, aucun vendeur ne va refuser de vendre à un profil (0). On a tous debuté un jour avec un profil (0) sur ebay donc il est impossible de mettre en doute un débutant...
Au contraire, de son coté, le vendeur a tout interet a prendre soin de son profil ebay... Pour lui c'est une carte de visite.
08-09-2014 19:20 - modifié 08-09-2014 19:22
Wesh
J'entend bien
Pour ma part je ne vend pas à des profils 0 et même jusqu'a 5.
Je ne parle même pas des profils fantômes mais de ceux qui n'ont pas une connaissance suffisante de l'outil ebay et ils sont nombreux !
C'est un choix sans doute pas le meilleur à vos yeux car je me ferme des ventes mais je gagne aussi un peu en sérénité .
D'ailleurs je verrouille aussi du côté des destinations qui ne sont pas assez sécurisantes à mon goût au regard de la typologie de mes produits .
C'est mon choix , j'ai estimé la perte entre ....et ..... ce qui est une somme déjà rondelette .
Il faut savoir qu'il y a une vie en dehors de la Baie qui permet de compenser !
Le jour où la baie sera plus efficiente et arrêtera de jouer avec mes nerfs alors je serais sans doute plus client que je ne le suis aujourd'hui !
le 17-09-2014 13:35
Petite vendeuse particulière depuis à peine quelques mois, je suis en effet de plus en plus dégoutée par le fait que les acheteurs sont bien plus protégés que les vendeurs.
On ne peut quasi pas répondre aux évaluations négatives quand on tombe sur des cas sociaux et il y en a encore plus que dans la vraie vie vu qu'ils se sentent bien protégés derrière leur écran... et on ne peut pas évaluer les mauvais acheteurs...
Je me suis faite insulter en message privé, pas de sanction, j'ai eu 3 enchères annulées abusivement, pas de sanction non plus pour l'instant.
Comme dit plus haut, je passe plus de temps à me prendre la tête à essayer de régler des litiges qu'à passer mes annonces. Pour le peu que je gagne vu que je vends à petit prix, ca ne donne pas envie de continuer.
Je vais augmenter mes prix pendant un mois ou deux, mais si ca ne marche pas mieux et que j'ai toujours autant de prises de tete, ca sera retour aux vides greniers et brocantes, au moins on est en face des gens et libres de faire et dire ce qu'on veut...
Je comprends bien qu' Ebay fasse le gros de son chiffre d'affaire avec les professionnels, mais s'il perd tous les particuliers il perdra gros quand meme.
le 06-10-2014 04:29
je ne comprend pas en lisant vos messages pourquoi ebay ne reagit pas? car effectivement ils sont en baisse..
S'ils mettaient simplemet en place,deja, le faite que les evaluations du vendeur et de l'acheteur mise pour l'un et l'autre soient masquees jusqu'a ce que les 2 se soient note, eviterait des eval de style vengeresse! et seraient bcp plus justes!
mais aussi que lorsque qu'un acheteur n'a pas paye un achat soit interdit d'evaluer! ce qui me parait totalement normal vu qu'il n'a pas paye et donc pas vu l'objet! en quel honneur a t'il le droit d'evaluer??
Mais aussi d'enlever le faite qu'il ne soit pas possible pour un acheteur d'avoir une eval negatve.. ca c'est TRES nul! car quand on vend, il est important de savoir si la personne est honnete ou non, si elle paye de suite ou non. Il vaudrait mieux qu'ils enlevent carrement ca alors! ou qu'il soit possible d'evaluer un acheteur exactement comme un vendeur (avec note etc), mais comme dit plus haut en masquant tant que les 2 n'ont pas evalue!
et que ebay soit plus strict sur les acheteurs, a partir de 2 achats annules, qu'une note soit mise venant de ebay, visible par tous sur son compte!
mais aussi l'interdiction d'avoir plusieurs comptes (ca je trouve ca anormal)!
deja ca en place et les choses iraient beaucoup mieux! ca me surprend ce que je lis.
Je suis depuis un moment sur ebay mais je ne l'avais pas encore utilise, je vend ailleurs me concernant et les evaluations ou ventes ne se passent pas du tout de cette facon!
d'ailleurs je vais reagir a un message poste plus haut d'un membre qui dit ne pas vouloir vendre aux profil zero.. etant pour ma part profil zero, je trouve cela illogique car tous vous avez ete a un moment profil 0 a votre arrive! je ne vais pas le rester longtemps vu que j'ai fait 4 achats (paye de SUITE!) j'attend de voir maintenant les colis.. concentrez vous plutot sur les mauvais payeurs........ ou mauvais vendeurs
06-10-2014 10:52 - modifié 06-10-2014 10:53
Bjr
Vous avez raison c'est tout à fait illogique mais prévisible après de nombreuses expériences malheureuses ; C'est un choix qui m'incombe en préfèrant que ces profils là fassent leurs armes avec d'autres acheteurs avec qui, ils essuieront les plâtres.
Les conséquences voyez vous ne sont pas les mêmes lorsque vous vendez de la poupouille à 10 euros et des objets à 300 euros.
Entre les nouveaux qui ne connaissent pas les us et coutumes et les profils fantômes qui vous pourrissent vos ventes !Ce qui est en effet illogique c'est que le baie ne filtre pas plus certains usagers !
Illogique d'arriver à perdre 5000 euros avec cette engeance et que vous devez toutefois vous acquitter des frais d'insertions
Illogique de voir des nouveaux venus ne pas s'enquérir et s'informer des modalités d'utilisation du site laissant ce soin aux utilisateurs plus expérimentés.
Illogique de voir avec quel mépris certains viennent poser des questions sur le forum sur le minimum syndical de la plus élémentaire politesse
Illogique de constater après plus de 1000 évalations, certains ebayeurs venir sur le forum poser des questions sur des évidences, les fondamentaux des procédures de la Baie et les termes de son utilisation .
Illogique le fait de ne pas sanctionner avec plus de sévérité ceux qui enchérissent sans payer pensant que c'est sans conséquence
Illogique de laisser des pousse enchères notoires qui sévissent en toutes tranquillité
Illogique de prendre des commissions sur les frais de port avec une double peine lorsque vous êtes règlé par Paypal.
Illogique le manque de rationnalité dans la communication avec les ebayeurs
Illogique le fait de prendre le contrepied de l'optimum de Pareto
Illogique de ne pas soutenir ses clients pour pallier aux défaillances du marché
Illogique l'irrésponsabilité numérique de la Baie
Pour ma part je raisonne par syllogisme qui a défaut d'être concluant et valide
Tous les profils fantômes sont un problème
Tous les débutants sont des profils 0
Tous les débutants sont un problème
De toute façon c'est mon choix pour une plus grande sérenité et il ne m'appartient pas de juger les autres dans les choix qu'ils font ...
le 06-10-2014 18:00
heu.. la c'est un peu trop a mon gout! qu'ils fassent deja les 4 choses dont j'ai parle et deja cela reglera ENORMEMENT de probleme :
1. interdiction de compte double (eviteront les comptes fantomes!)
2. evaluation de l'acheteur et du vendeur masques tant que les 2 ne l'ont pas fait
3. pouvoir noter exactement de la meme facon vendeur et acheteur
4. charte plus strict pour les acheteurs
et non 2014paul31 tous les profils zero ne sont pas un probleme! j'en suis la preuve meme!
le 06-10-2014 18:08
ha et j'ai oublie...
5. interdiction aux acheteurs d'evaluer quoique ce soit si non paiement du colis (ca m'apparait tellement evident et ABSURDE d'avoir li ca..) ca c'est assez abberant!
bonne fin de journee a tous 😉