Nous suivons attentivement la manière dont les exigences imposées par les États-Unis en matière d'importation affectent l’achat et la vente sur notre place de marché.
À partir du 3 avril 2025, 12:01 AM EDT (06:01 AM CET), les acheteurs situés aux États-Unis devront s’acquitter de droits de douane supplémentaires sur la plupart des commandes d’une valeur supérieure à 800 USD. Ils pourront également être tenus de fournir des informations personnelles afin de finaliser le dédouanement de leurs achats.
Il est important de noter que les livraisons pourraient être retardées en raison du renforcement des inspections douanières. eBay continuera d’ajuster les dates de livraison estimées (EDD) pour communiquer des dates de livraison correctes à nos acheteurs.
Les droits de douane, frais d'importation et informations personnelles sont généralement demandés lors de la finalisation de l’achat par le transporteur. Les prix affichés sur eBay n’incluent pas ces frais supplémentaires.
Nous mettrons en place des mesures pour protéger les vendeurs le temps qu’ils s’adaptent à ces nouveaux tarifs et exigences. Cela inclut notamment la modification du taux de livraison en retard lorsque des informations de suivi valides indiquent que ceux-ci ont pour cause des retards de livraison, ainsi que la suppression des défauts associés. Nous supprimerons également les commentaires négatifs relatifs aux tarifs.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de la manière dont ces changements peuvent impacter les vendeurs en Belgique.
Cordialement,
L’équipe eBay