Chers Vendeurs,
Nous sommes convaincus des avantages liés à la vente et l’achat de vêtements d’occasion, notamment en ce qui concerne leur impact positif sur l’environnement. Afin de simplifier votre expérience de vente et de dissiper toute hésitation des consommateurs à acheter des vêtements d’occasion, nous avons le plaisir de vous annoncer la création de nouvelles options d’état de l’objet pour les annonces de vêtements d’occasion.
3 nouvelles options d’état de l’objet pour les vêtements d’occasion
Auparavant, lorsque vous mettiez en vente un vêtement d’occasion, vous pouviez uniquement sélectionner l’état de l’objet “D’occasion”. À partir du 4 février 2025, vous pourrez choisir entre les trois options suivantes :
Occasion : Parfait état, Occasion : Très bon état et Occasion : Bon état. L’état de l’objet “Neuf avec défauts” sera par ailleurs renommé “Neuf avec imperfections”.
Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez une description détaillée de ces états de l’objet.
Occasion : Parfait état |
Comme neuf, très peu porté, avec peu ou aucun signe d’usure. Cet objet a déjà été porté, mais il est en parfait état. Tout signe d'usure doit être montré et décrit dans l'annonce du vendeur. |
Occasion : Très bon état |
Peu utilisé, avec des défauts mineurs et/ou de légers signes d'usure. Cet objet a été légèrement utilisé, mais son état est correct. Il peut présenter quelques traces d'usure, mais toutes les imperfections doivent être montrées et décrites dans l'annonce du vendeur. |
Occasion : Bon état |
Défauts visibles, traces d'usure importantes et/ou pièces manquantes ou endommagées Cet objet présente des imperfections et des signes d'usure clairement visibles. Toutes les imperfections doivent être montrées et décrites dans l'annonce du vendeur. |
Pour consulter la liste complète des catégories auxquelles s’appliqueront ces nouveaux états de l’objet et pour obtenir plus d’informations sur ce qui constitue un défaut, un signe d’usure ou une imperfection, consultez notre page États de l’objet pour les vêtements d’occasion.
Grâce à ces nouvelles options, vous serez en mesure de fournir une description plus précise de l’état de votre objet, ce qui permettra de réduire la probabilité d’un retour pour des raisons relatives à l’état.
Prêt à optimiser vos annonces de vêtements d’occasion ?
À partir du 4 février, vous pourrez utiliser nos nouveaux états de l’objet lors de la création ou de la modification d’une annonce de vêtements d’occasion. Voici quelques informations importantes à savoir :
Commencez à vous préparer à ce changement en vérifiant vos annonces pour déterminer quel état décrit le mieux chaque objet.
Une fois ces nouveaux états disponibles, veuillez vérifier vos annonces dès que possible, puisqu’un état de l’objet précis est essentiel pour réduire le nombre de retours et assurer que vos annonces soient affichées dans la bonne catégorie de recherche.
L'Équipe eBay