annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fausses enchères démesurées

calimhero67
Non applicable

Bonjour,

Acheteur sur ebay depuis plusieurs années, je viens de faire ma première mauvaise expérience en tant que vendeur.

J'ai mis en vente une tablette tachtile HP et un faux profil a remporter l'enchère pour un montant de 10 000€. Il est évident que je ne serai jamais payé et que le déroulement des enchères à été faussées.

Par contre, Ebay va me factuer les frais de vente alors même que la vente n'aura jamais lieux.

Je trouve ce système inadmissible, les frais de vente ne devrait etre exigés que lorsque l'acheteur a effectivement payé le vendeur.

Je pense que c'est la première et dernière fois que j'utiliserai les services d'Ebay.

Aucun système ne vérifie une enchère anormalement élevée (passage de 900 à 10 000 € d'un coup avec un profil a 0)

C'est pas sérieux !!!!

Trop facile de facturer des frais de vente alors qu'il n'y a pas de vente !

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

yourpetshop
Non applicable

Bonjour ,

C'est vraiment honteux et dégeulasse .....

Je vous conseille d'ouvrir dans les jours à venir un litige pour objet non payé . Vous gagnez le litige est Ebay vous rembourse les frais de vente!

C'est pas sympa de faire sa ... franchement c'est pas gentille!

Bonne continuation , j'espère que vous n'aurai plus de soucis de ce genre.

Cordialement.

PS : J'espère qu'Ebay mettra un nouveau sythéme pour les frais de vente U_U ...

Message 2 sur 7
dernière réponse

bonjour

annuler l'enchère, dans le reglement il est bien stipulé qu'en cas d'enchere anormalement elevé, ou lorsque l'on s'est trompé d'un chiffre ebay peut annuler l'enchere

envoyez leur un mail

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Il ya un règlement avec des précautions à prendre lorsque l'on met en vente pour ne pas avoir ce genre de problème.

Et si on ne les a pas pris il y a encore le règlement qui permet 4 jours après la vente d'ouvrir un litige "objet non payé" et de le cloturer 4 jours plus tard "pas de paiement" pour pouvoir récupérer sa commission....Alors avant de pleurer et de se plaindre, mieux vaut jeter un coup d'oeil au règlement et dans les forums où ce genre de problème est traité des milliers de fois...

Cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour

C est les risques de l'achat revente , vous avez suement acheté une tablette destocké en quantité limité sur certain site ( hp bradait les tablettes 16 go a 99 € )  et la votre est acheté le 24/08/2011

un defenseur de la population ( y a de nombreux defendeur de tout sur ebay lol) a decidé de ne pas vous laisser vous enrichir en plantant votre enchere  qui etait quand meme de 300 €au depart ( 3 fois le prix d achats 😉 ou bien c est un autre particulier qui veut vendre la sienen et elimine ses concurrents 🙂

D ailleurs je note une masse de vendeur " particulier " qui vendent tous cette fameuse tablette sous garantie 1 an au triple de son prix d achats 🙂

C est beau cet esprit qu ont les gens d aller vider les stock de grand site pour ensuite revendre le meme produit au triple de sa valeur.

un achats immediats aurai eviter cela ( avec bien sur une precuation anti acheteur non verifié)

Message 6 sur 7
dernière réponse

🙂 trop fort la réponse 🙂

Message 7 sur 7
dernière réponse