Hello,

Alors sauf erreur de ma part, si l'objet en question est un élément électronique, il n'y a pas de garantie donc pas d'échange possible.

Tu peux acheter une diode, une bobine, une résistance mais il n'y a aucune garantie de fonctionnement.

Si tu achète une télé neuve, sortie d'usine, elle possède la garantie constructeur qui te permettra de l'échanger contre une autre qui fonctionne mais tu n'as pas de garantie sur un élément électronique faisant partie de l'ensemble.

En plus, acheter en Chine...bon...Même si la provenance est marquée " France "...Peut être aurais tu eu intérêt a regarder les noms des vendeurs dans les informations légales. Oui je sais, même moi je me suis fais avoir et c'est regrettable.

Une photo ou une vidéo n'est pas une preuve d'un dysfonctionnement ou de non responsabilité.

Rien ne prouve que tu ne l'as pas endommagé avant le montage, dans le déballage ou simplement volontairement pour obtenir un remboursement...

C'est très discutable même avec toute l'honnêteté et la bienveillance du monde.

Après, tu payes une RC (responsabilité civile) dans une assurance quelconque... si Ebay, ne te rembourse pas, ni lui ni le vendeur, peut être voir avec tes assureurs. Ca peut marcher.

++++