- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 11-12-2024 17:30
Bonjour,
Je profite de ce thread pour partager mon expérience sur le changement des évaliuations des vendeurs.
J’utilise eBay depuis 2001 (23 ans !) et j’appréciais particulièrement le système de notation par les acheteurs, qui permettait d’écarter rapidement les mauvais vendeurs.
Antérieurement, il était possible de noter un vendeur de 1 à 5 (comme sur **bleep** actuellement).
Mais maintenant (depuis quand ?) il n’y a plus que 3 niveaux : Positif / Neutre / Négatif.
Je ne comprends pas ce changement qui pour moi est clairement une régression; j’ai récemment eu l’expérience d’un vendeur anglais malhonnête qui tout en décrivant l’objet vendu comme « in great condition and functions perfectly » a simplement « oublié » de mentionner qu’il n’expédiait PAS 2 objets ++ESSENTIELS++ pour pouvoir l’utiliser : un câble spécifique à 3 conducteurs, introuvable, et une alimentation.
Il a eu le culot de prétendre que « j’aurais du m’en rendre compte, ces 2 objets n’apparaissant pas sur les photos ! ». Ce qui évidemment aurait supposé que j'ai lu la notice avant de la recevoir...
Et pourtant ce vendeur avait un taux de satisfaction de 100% sur 3168 transactions !
Comment est-ce possible ?
C’est l’héritage de Elon Musk ?
Cordialement