Idem pour moi, j'ai fermé 2 de mes 3 comptes au moment où les paiements sont passés par Ebay, et je n'ai plus rien vendu pendant un an ou deux.

Mais je savais que cette évolution était inéluctable puisqu'elle se contentait d'appliquer la loi sur la vente sur Internet. Qui était logique puisque des particuliers se faisaient des salaires de **** € par mois sans payer d'impots ni de cotisations sociales et en touchant le RSA et autres aide en plus à coté...

Dons bah oui maintenant tous les ans les sites de vente transmettent les coordonnées des vendeurs et le montant de leurs ventes au fisc si ils excedent 3000€ (tolérence pour l'instant), afin qu'ils s'acquittent de leurs impots et charges sociales...

D'où l'obligation légale pour les sites de pouvoir identifier leurs membres.

Dans tous les domaines on paie toujours les abus des idiots qui finissent par être sanctionnés aussi...

Pendant 2 ans j'ai vendu sur les vide greniers, aujourd'hui je ne peux plus, donc je reviens ici, mais aussi parce que la doctrine "le client a toujours raison" a un peu changé, le vendeur est un peu plus écouté.

Par contre c'est clair que la clientèle française est devenue à 80% la même que celle des puces, la mauvaise s'entend. Irrespectueuse au possible, incapable de lire le règlement et de le comprendre, de réfléchir à leur achat et à ce que ça veut dire derrière, etc, c'est prise de tête sur prise de tête...

La clientèle est meilleure sur d'autres sites, mais je suis flemmarde pour l'instant, ici vendre est simple.

Je vous souhaite une belle soirée 😉