vente custode new beetle cabriolet, arrivée cassée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-04-2023 18:37
Bonjour, plus de 22 ans que je suis sur ebay, j ai rarement de soucis quand je vends qq chose mais j ai l impression que dernierement ils s enchainent sur ce site...et que c est une porte ouverte aux "arnaques" ou personnes sans scrupules...
J ai vendu une custode de new beetle cabriolet (rare a trouver) a un Allemand (qui en a pourtant bien chez lui des pieces de VW..) sauf qu elle est arrivée cassée (emballage pourtant bien effectué avec gros papier bulles et un carton dans la carton + polystyrene pour eviter frottement etc, j ai l habitude de bien emballer..)
L acheteur a donc oouvert un litige sur ebay pour se faire rembourser avec photos a l appui, carton abimé et vitre en morceau...
Or il n a rien signalé au transporteur et pas ouvert le colis devant lui donc il a aussi tres bien pu mettre son ancienne vitre cassée dedans, abimer le colis de lui meme et par consequent chercher a obtenir un remboursement...
Pour l heure j ai donc les 430 E bloqués et j ai été rappellé par ebay a ma demande, qui me dit que l acheteur leur parait "fiable" (30 eval et surement pas abusé du "systeme"..) mais suffit d une fois pour abuser de 430 E hein..
L operateur m a aussi dit qu ils ne demanderaient pas le retour du produit vu que cassé et que ca ne servait a rien...puis 17H56 ca a coupé, raccroché au nez je pense vu que 18h leur service ferme grrrrr incroyable!!
Je voulais vos avis sur quoi faire la car ca me parait aberrant j envoie un objet en bon etat (et peux le justifier) et au final soit disant arrivé cassé et je perds 430E...et deja que je trouve tres cher les frais ebay, je me pose vraiment la question de fermer mon compte sur ebay ou alors ne plus rien vendre dessus...
Merci d avance pour vos infos