- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-10-2023 18:19
Salut à tous.
En ce moment , le suivi de la poste est bon ...à condition de disposer du numéro ,ce qui n'est pas toujours le cas (selon les types d'envoi ???) ,c'est pour cela que je conseillais dans un autre post de s'en assurer en utilisant la messagerie pour le réclamer ou le donner . Pour la rapidité, c'est variable.Pour des achats récents, ça va de 24 heures (si,si...! ) à quatre jours ,et ça doit dépendre de plusieurs paramètres (tarifs, heures et lieux de départ et d'arrivée sur site, perturbations diverses ....etc.) Et c'est plus cher.Mais je n'ai plus eu de perte de colis depuis plusieurs années.
Pour les petits envois,pas de pbm.Pour les gros paquets, @frelonverre a raison, cela peut trainer en dehors des boites aux lettres.D'où la nécessité du suivi pour surveiller le passage du facteur....
Avec le prix, c'est le principal intérêt de Mondial Relay :les colis sont gardés jusqu'au retrait ,y compris les gros.Mais le suivi est un casse tête pour les acheteurs et la garde d'une semaine trop courte pour organiser plusieurs retraits de vendeurs différents le même jour.Bref,si on habite loin, cela revient finalement plus cher...
J'ai donc renoncé à utiliser ce moyen, et du coup, renoncé à des achats, ou à des enchères lorsque les vendeurs ne proposent que MR .
Dommage...
En