- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
21-06-2023 16:29 - modifié 21-06-2023 16:33
Bonjour,
Il serait étonnant que vous ayez trouver des vendeurs mineurs sur eBay.
Depuis les nouvelles conditions concernant les vendeurs , ceux ci ont l'obligation de fournir divers documents avant de recevoir un quelconque paiement concernant leurs ventes.
Les vendeurs doivent fournir ,CNI, mandat SEPA,ainsi que leurs relevés de compte , où doivent figurer les différentes opérations ,et tout cela au même nom,sachant que la moindre différence de nom,de prénom , d'adresse entre un relevé de compte et une CNI fera l'objet d'un rejet immediat.et cela ,n'est que la partie visible de l'iceberg...
Je suis donc perplexe concernant le fait qu'un mineur puisse fournir tout cela ,sans compter le fait que de nombreuses vérifications sont effectuées concernant les vendeurs.
Les objets dématérialisés faisant l'objet de nombreuses arnaques,eBay prend des mesures drastiques.
Étant nouveau vendeur visiblement, étant donné que vous dites" j'ai créer un nouveau compte",eBay ne prendra aucun risque là dessus,surtout si vous n'avez pas validé votre compte bancaire,ni fourni un mandat SEPA, qui permettrait a eBay de prélever toute sommes sur celui-ci en cas de problème avec vos ventes.
eBay ne peut contrôler tout les objets mis en vente sur le site,mais a le pouvoir de refuser tout nouveau compte vendeur présentant a leur yeux un danger pour la communauté,ou qui enfreint les conditions générales d'utilisation.
Vous créez un nouveau compte,sans renseigner vos coordonnées bancaire,sans signer un mandat SEPA,interdisant ainsi a eBay tout prélèvement de sommes dues ,tout en mettant en vente des produits ne bénéficiant pas de la protection eBay pour les acheteurs et par conséquent présentant un danger certain pour eux .
Je pense que la réponse à votre question se trouve peut-être ici.