Alors, j'entends tout ce que vous dites… D'accord ? Je l'entends parfaitement… Simplement vous me dites que les vendeurs doivent fournir la carte d'identité, le compte bancaire pour un mandat de prélèvement un relevé de compte et ainsi de suite… Sauf que je vous ferai remarquer que, lorsque je me suis inscrit sur le site… Comme je l'ai dit précédemment j'ai dû renseigner mon nom et prénom, tout ce qu'il y a de plus normal ainsi que mon adresse mail et faire un mot de passe je pense que vous connaissez comment ça se passe je ne vais pas vous apprendre comment on créer un compte sur eBay, et ensuite j'ai accès au site et à la rubrique « vendre » du coup je mets le titre de l'annonce ainsi que les caractéristiques et la description ! Et ensuite je peux confirmer la mise en vente, et à ce moment, il me demande de confirmer quelques informations puis il m'envoie un code sur mon numéro pour confirmer mon numéro de téléphone ! Jusqu'à la tout va bien, et ensuite en effet il me demande de renseigner mes coordonnées bancaires ! Quand bien même je le ferai ! À aucun moment il me demande de vérifier le compte… Seulement, quand une vente se réalise sur eBay… Et oui je sais comment ça se passe parce que j'ai eu des collègues qui ont fait des ventes sur eBay pour des objets physiques pour le coup ! Donc je connais un petit peu comment ça se passe mais tout ce que vous me dites, à aucun moment lors de la création du compte on doit confirmer quoi que ce soit parmi tout ce que vous avez dit, alors comment est-ce qu'on est censé faire, est-ce que c'est nous qui devons nous-mêmes contacter le service client pour leur demander de confirmer telle ou telle chose… ? Parce que de base c'est censé être leur fameux département sécurité ou je sais pas quoi, qui devrait venir vers nous pour nous demander ce genre de renseignements en fait, c'est pas nous qui sommes censés venir vers eux pour leur dire que on va confirmer ça ou ça, surtout sachant que l'on est nouveau vendeur et que on ne sait probablement pas comment fonctionne le site

Ensuite vous parlez pas de confirmer le compte bancaire pour autoriser eBay à prélever toutes les somme… Comme je vous ai dit j'ai regardé sur le site où les internautes peuvent poser des avis sur eBay et j'ai vu je ne sais pas combien d'avis négatif concernant des frais abusif… Alors c'est sure que ça me dissuade un petit peu de confirmer mon compte bancaire