Annonce supprimée par eBay à tort
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-10-2023 15:50
Bonjour,
J'ai mis en vente un ensemble de vêtements de sport sur la version internationale du site pour toucher plus d'acheteurs. Il m'arrive de vendre occasionnellement des vêtements de cette manière et je n'ai jamais eu de problèmes. Or cette fois-ci quelques heures plus tard l'annonce a été supprimée pour suspicion de contrefaçon. Je pense qu'elle a été signalée par un utilisateur eBay... Alors que j'avais mis des photos très détaillées prouvant l'authenticité.
Je fais une réclamation auprès d'eBay et c'est le service securité et confiance qui me demande de leur faire parvenir les factures et ma pièce d'identité. On m'a expliqué que cela irait très vite et que mon annonce serait remise en ligne. Or, une fois ceci fait j'ai reçu un mail avec fin de non recevoir malgré ma coopération :
"Cependant, après avoir étudié votre cas, je vous invite à ne plus remettre ce genre d'annonce sur le site s'il vous plaît. Car, un titulaire de droits de propriété intellectuelle nous a signalé qu'elle portait atteinte à ses droits en proposant la livraison dans un pays ou une région spécifique, aussi le titulaire de droits de propriété intellectuelle nous a signalé qu'elle constituait une violation. La mise en vente d'un logiciel qui enfreint un contrat de licence en vigueur enfreint les lois sur les droits d'auteur. Nous vous recommandons de contacter directement le titulaire des droits de propriété intellectuelle pour en savoir plus aussi pour demander la facture ou le certificat d'authentification de vos objets."
Vous comprenez quelque chose vous ? J'ai l'impression qu'on se moque de moi.
Je vais chercher une autre plateforme de vente mais internationale ça court pas les rues en dehors d'eBay...