Bonjour, @frelonverre .

Salut, Frelon! Là, tu es un peu dur! Tu as ressorti un vieux fil sur les enchères à un euro remportées par un acheteur qui se sent frustré parceque le vendeur annule la vente.A l'époque, je m'étais contentée de rappeler que le vendeur a le droit de le faire (pour un euro comme pour  une enchère "gagnante" dont le montant lui paraît insuffisant) mais qu'il ne doit pas s'amuser à ça trop souvent parce qu'on comprendra vite que c'est une manoeuvre pas très sympathique qui nuit à tous les utilisateurs honnêtes.

MAIS:

Entre gens honnêtes, avant de hurler et de se traiter de tous les noms, on peut négocier par la messagerie.

Par trois fois, ça m'est arrivé.Le cadre c'est toujours le même : objet qui m'intéresse, départ un euro,je mets une enchère maximum et...vu que ça n'interesse personne d'autre, je remporte et je paie sur le champ...

1° objet : Le vendeur annule et rembourse illico, me contacte par la messagerie et me propose un prix...excessif pour un truc sans amateur, je négocie,il refuse.Tampis pour lui, j'irai ailleurs.

2°objet.Un petit objet fragile, un euro .Je m'attendais à...beaucoup plus. Le vendeur, probablement furieux, l'expédie sur le champ par la poste sous enveloppe ordinaire, il veut clairement me punir ( de quoi ???)...I'objet arrive miraculeusement intact .Tampis pour lui. S'il avait suivi la démarche annulation/contact, nous aurions trouvé un terrain d'entente s'il était raisonnable...

3°objet.Un gros lot d'objets intacts ou pour pièces.Un euro aux enchères (et frais de port conséquents, parceque c'est un gros paquet).Je remporte, je paie et je contacte sur le champ le vendeur pour éviter les risques précédents.Stupeur :Non,non, pas de problème.Et il me raconte son histoire : il s'est fait pigeonner avec un contrat mal lu par un broc-vide maison arnaqueur  et se dépèche de vendre le plus possible de trucs avant la date convenue avec le type pour lui apprendre à vivre...A la réception du colis, je découvre qu'il a rajouté des choses "parceque vous êtes bien gentille..."

MORALITE  : On se calme,on essaie de se mettre à la place de l'autre, et on cause d'abord....Si on a vraiment affaire à un gougnaffier,on sera toujours à temps de faire un signalement....La messagerie, ça sert à ça...

Bises.