remboursement en tant que vendeur ?

Bonjour deja a tous!

voila ma question:

Jusqu'ici tous c est bien passer mais , je preferer enticiper imaginons un colis que j'envois se pert ou n'arrive pas au client pour x raison, comment doit t'on porceder pour le remboursement ?

cet à dire  si moi je prend l'initiative de rembourser le client une fois que j'ai la garentie que le colis et bien perdu  et se que ebay me remboursera ma " perte " ?  ou doit laisser ebay  s'occupêr du remboursement  ? et moi en tant que vendeur  je ne doit pas  faire moi meme le remboursement ( Je" suis un peut perdu en vrai avec ça 

merci d'avance

Bonjour 

En cas de perte,il y a une procédure à suivre :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/aider-un-acheteur-qui-na-pas-reu-lobjet?id...

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/grer-les-retours-objets-manquants-et-rembo...

l'acheteur sera remboursé avec l'argent bloqué de votre vente et vous,vous serez indemnisé par le transporteur à hauteur de l'assurance souscrite ..

Il vaut donc mieux bien assurer les objets de valeur si vous ne voulez pas y laisser des plumes😉

ha d accord donc   un exemple :  ( moi je passe par la poste  j'assure effectivement chaque colis car ma cliente 100% US !  donc elle se pert imaginons  l argent de la vente repart au client ( normale ) mais moi c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer  x ou y  colis ? c est bien sa ? ebay eux ne remboursepas le vendeur en cars de vol ou de perte nous somme d'accord ?

Bsr

"c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer x ou y colis ? c est bien sa ?" = oui

Voir la solution dans l'envoi d'origine

merci beaucoup pour votre aide bonne continuation a vous

@nascarvintage17 

moi je passe par la poste  j'assure effectivement chaque colis car ma cliente 100% US 

le souci avec les US c'est que le suivi s'arrète a la douanne US et que votre acheteur aura ouvert un litige et sera peut être remboursé avant de savoir le volis perdu ou volé

ensuite vous devrez batailler avec la poste