plainte pour escroquerie via ebay/paypal

J'aimerais savoir si des vendeurs ebay se sont faits arnaqués par un acheteur ayant ouvert un litige via Paypal.

Merci de me contacter si vous avez connu la même expérience car j'ai ouvert 2 instructions pour cybercriminalité en France et mon avocat fera de même contre ebay et paypal qui sont également fautifs.

Voici le contexte:

L'acheteuse achète un article que vous vendez sur ebay. A la réception, elle prétend quil n'est pas conforme et demande à être remboursée en ouvrant un litige via Paypal (contre ebay et non contre le vendeur). Cela oblige ebay à rembourser l'acheteuse quelles que soitent les conditions de vente...
Entre-temps l'acheteuse renvoie le colis à une fausse adresse (à ebay suivie de l'adresse du destinaire, le vendeur). La poste ne trouvant pas ce nom de famille à cette adresse, elle renvoie le colis à l'acheteuse. L'affaire est réglée.
Il s'agit d'une escroquerie.

j'ai essayé de bloquer le retrait d'argent par ebay, en vain (j'aurais pu le faire sur mon compte VISA mais je l'ai laissé actif). J'ai contacté ebay et le service litige pour leur dire qu'ils avaient commis une faute en validant une fausse adresse, en vain. j'ai fait pareil chez Paypal, ils renvoient la faute à ebay.... J'ai enregistré une réclamation chez ebay, elle fut clôturée aussitôt sans même me prevenir. Je suis resté +1 h en ligne avec ebay et paypal qui se rejettent chacun la faute.
Il n'y a aucun recours à attendre d'ebay ni de paypal.

Il n'y a aucun recours à attendre d'ebay ni de paypal car la soi-disant "protection des vendeurs" n'existe pas quand il y a litige entre l'acheteuse/Paypal et ebay. Ebay n'envoie aucun email, juste un email stipulant que le montant de l'achat sera déduit le mois suivant sur votre prochaine vente par ebay ou directement sur votre carte VISA.

L'acheteuse vivant à [Coordonnée] j'ai enregistré une plainte pour cybercriminalité via la plate-forme THESEE et une autre plainte chez le Procureur de la république et j'ai fait appel à mon avocat. L'arnaqueuse étant identifiée ([Nom]), l'affaire est en cours.

Informations utiles:

Adresses utiles pour signaler une escorquerie en France:

ce forum refusant les hyperliens,

1° chercher THESEE via service-publique.fr

2°. déposer plainte chez le procureur  pour la ville concernée (ici [Coordonnée]) via justice.fr et tribiutal judiciaire de [Coordonnée]
3°. vous pouvez aussi contacter le médiateur européen ( Centre Européen des Consommateur)  ou son représentant dans votre pays
4°.  vous pouvez contacter un avocat privé ou via l'Union des consommateurs de votre pays

ou faire les actions 1, 2, 3 ou 1, 2, 4.

Commentaire / Explications