Bonjour,

Qu’eBay ne prenne partie qu’en faveur des acheteurs ne date pas d’aujourd’hui.
Le refus de pouvoir évaluer ceux-ci, ainsi que les litiges perdus par les vendeurs durent depuis maintenant des années.
Ce qui est nouveau en revanche, ce sont leur frais de litiges……
Quand ceux-ci sont apparus avec leur nouveau système, il était sûr que cela allait être du racket organisé.
Certains vendeurs ont refusés de suivre le mouvement et visiblement, bien leur en a pris.
D’autres ont voulu malgré tout tenter l’expérience et beaucoup s’en morde les doigts.
C’est en effet du racket.
Le petit vendeur a le choix,soit d’envoyer son objet d’une valeur de 1,2,3 ou 5 € avec un suivi(ce qui fait que l’envoi est plus cher que l’objet lui même ), et comme le prix de l’expédition est plus élevé que l’objet lui même, les acheteurs vont fuir, et se tourner vers des marketplace ou l’expédition est gratuite…..
Soit envoyer comme il le faisait auparavant, c’est à dire en lettre simple et la , c’est 20 balles de litiges , sans compter le remboursement et la perte de l’objet………
Dans tout les cas il est perdant ! Si ça, c’est pas du racket, alors je ne sais pas ce qu’il vous faut!!!!
Même l’état français et ses innombrables taxes , vous laisse plus de chances de réussir et d’avancer…
Rendez vous compte! Tout à l’heure j’ai vu une annonce :vendeur 13 évaluation en vente. IPhone 6s avec envoi lettre verte ecopli…..
Je l’achète et je lui met un bon litige en disant que je n’ai rien reçu…
Il a tout dans l’os, et je lui laisse que ses yeux pour pleurer.
je lui ai donc écrit pour le lui signaler, et qu’il modifie son annonce.
Mais vendre sur eBay n’est plus non seulement rentable , mais en plus cela n’apporte que des problèmes.
Même les vendeurs pro devraient y réfléchir, car quand sur leur comptabilité, la volonté frais litiges et remboursements, va s’agrandir considérablement, je ne donne pas cher de leur boutique eBay. Car même un gros volume de vente , ne permet pas de faire face aux évaluations négatives laissées par les acheteurs indélicats,et qui donc font plonger votre note globale,ni même aux pertes financières dues aux différents frais mis en place par eBay.

Cdlt