- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-01-2011 09:52
Mais peux tu expliquer pourquoi ici on peut évaluer un acheteur que positivement. Dans ce cas, l'évaluation ne sert à rien, car même avec un acheteur magouilleur, on ne peut laisser qu'une verte et dire tout va bien.
Alors, soit qu'on retire les evaluations soit qu'on autorise a laisser de vrai évaluations neutres un négatives
c est simple c est la faute a pas mal d entre nous qui il y a quelque année faisaient pression sur les acheteur en leur disant de toute facon si tu me met une negative je t'en mettrai une.
au final les acheteurs n osait plus evaluer neutre ou negative de peur d en prendre une et les vendeurs ( moi le premier ) n evaluions plus qu a reception de la note de l'acheteur )
c est sur que nous laissé evaluer positivement ne sert a rien .
c est un peu pareil pour les cheques et les non paiement on a vu sur ce forum ici il ya quelque mois un vendeur dire ouvertement " moi le client penible quand je recoit son cheque je dit que je l"ai pas recu et j ouvre un litige .. " ce qui explique ebay ne se fie qu au paiemlent recu par paypal puisqu il peuvent verifier le paiement ou non paiement.
Plutot que perdre son temps a pleurnicher apres les notes le mieux c est de changer de site, le jour ou tout le monde fera pareil ca sera plus simple , helas malgres 9 ans ou je vois ebay est mechant , ebay c est pas bien je suis encore a reussir a vendre des articles sur ce site meme si on est loin d ebay 2001 force est de constater que tout les acheteur n ont pas deserter ce site .
Mais bon les site concurrents sont sur le meme systeme l acheteur evalue le vendeur ne peut rien dire donc comme sur ebay il faut regarder la majorité des notes avoir 100% de psotivie ou 95 % ca change pas grand choses , des mauvais coucheurs on en aura tjr .
la seule difference c est que sur ebay tu peux avoir des negatives de non payeurs, sur les autres sites uniquement d acheteurs alors t as le choix te plaindre mais ca changera rien la politique d ebay est clair depuis quelque année et il vont pas reculer sur les evals ou limiter ce risque en virant comme je le fait tout les non payeurs avec le gestionnaire pro + paypal .
A ce moment la c est toi qui decide
-proposer paypal ( en pouvant tjr recevoir des cheques ) et etre soulager de ce fardeau fini les litiges a gerer , les relance a 7 et 17 jours( on passe a 8 jours + 4 ) , fini les eval de non acheteur ou planteur de ventes .
-ne pas vouloir proposer que paypal sur les annonces et venir pleurer ici chaque jour sur " j"ai eu une negative d un non payeur " dont aucune personne chez ebay ne se souciera, en oubliant pas de faire les relances a 7 jours puis a 17 jours sans oublier que si l'acheteur malhonnete dit avoir envoye un cheque ebay le croira et annulera la commision qu il t on remboursé .
honnetement je te le dit depuis novembre que jai tout mis sur ce systeme je perd bcp moins de temps a gerer les ventes sur ebay.
les reglements qui arrive voit leur commande traité , les non paiement sont automatiquement mis en litige , recredité et relisté et les message " ma grand mere a encheri , je sort de l hopital , j en veux plus ,etc " je les lit meme, plus content pas content ils ont tous un litige et un averto de non paiement et ne peuvent meme pas me laisser de negative car il sont mal embouché.
la jai un exemple sur mon site du fameux paiement par cheque ...
l acheteur commande le 16 , chaque jour il m"ecrit vous avez envoye ma commande ? je lui dit jai pas encore eu le cheque.. le 24 je recois son cheque qui vient d angers expedié par la cci d angers avec un timbre a tarif lent ... je prepare son colis et je dois lui faire un email lui indiquant quand est parti son colis , avec quel numero de suivi et aussi car jai eu le cas l adresse du site pour suivre son colis ...
il aurai regler paypal sa commande serai parti le jour meme ou le lendemain et il aurai eu le numero de suivi du colis + le site pour le suivre via un mai lde paypal ou j"aurai indiquer le numero de suivi.
en bref une commande paypal qui m"aurai pris 5 mn a traiter va m'en prendre bcp plus a devoir chaque jour repondre a son mail , bloquer son article 7 jours , lui faire un mail le jour de la reception et bien sur a devoir grouper et deposer ( prendre voiture ,se garer, perdre son temps a la banque au guichet commercants ) les cheque a la banques.
je sais que certain aime se compliquer la vie mais bon 🙂
( le mieux etant la concurrence, tu imprime l"adresse, tu poste le colis en donnant suivant le site le numero de colis et le paiement est versé chaque 10 ou 20 du mois directement sur ton compte bancaire ) avec quasi pas de mail entre toi et l"acheteur ce qui la encore fait gagner du temps 😉