Bonsoir !

C'est complétement différent je trouve.

Le vide grenier c'est convivial, on papote autant qu'on vend. Et en plus, on vend ! alors qu'il faut reconnaître que ces derniers temps c'est difficile de vendre ici (on parle bien de débarras n'est-ce pas, pas de vente de neuf ; je ne connais rien aux boutiques).

Il y avait bien des fois où il n'y avait plus grand chose à remballer à la fin 🙂 Malheureusement ce n'est valable que sur la belle saison.

Autre problème ici : celui de l'envoi. Une fois retirés tous les articles à risques, c'est à dire les fragiles, les lourds qui coûtent un oeil en frais postaux (tiens à ce sujet il y a de l'augmentation dans l'air pour bientôt), les "précieux" qui se perdent en route ou qu'il faut envoyer à grands frais, eh bien pour le particulier qui veut faire de la place chez lui, ça limite grandement le choix.

En fait, à part les fringues, les accessoires et quelques bricoles, c'est assez dissuasif. Et encore ! mieux vaut prendre ça comme un genre de hobby pour l'hiver et sûrement pas comme une source de gains. Enfin moi, je vois ça comme ça. De toute façon, les gains passent quasiment tous dans les frais d'envoi. Disons que, vu le prix de l'essence, la poste est moins loin de chez moi que le secours catholique ou emmaüs 🙂

En revanche, j'aimais bien l'époque où les enchères étaient vraiment des enchères. Même lorsque je n'avais besoin de rien de particulier, j'aimais venir passer une heure ou deux, comme ça, pour rien, un peu comme au spectacle 🙂

Bon, voilà que je papote autant ici qu'en vide grenier ! comme quoi...

En conclusion, je dirais : ici ? oui... tant qu'il fait trop froid pour vendre dehors 😉

En vous souhaitant bonne chance pour vos ventes, et bien cordialement,

Ptiteju'