- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-02-2011 15:30
Bonjour à tous,
En fait, ce qui m'embête le plus dans le vide-grenier, c'est l'effet "déménagement au petit matin". Il faut prévoir carton, tréteaux, parasol ou polaire et installer vos objets et éventuellement les ramener chez soi. Sans compter que ça te monopolise ta journée.
Mais, si je commence à être tentée par le grand déballage, c'est aussi parce que je n'arrive plus à vider mes placards avec eBay.
Je m'explique. Avant, pour vider mes placards, je faisais trois piles :
- pour eBay =objets de marques non utilisés ou encore en très bon état ou "bling bling" ou "superbes" ou "rares"
- pour les associations caritatives =objets sans marque non utilisés ou encore en très bon état ou objets utiles
- pour la poubelle = objets de marques ou non en mauvais état
Aujourd'hui, en raison de la politique d'eBay, des inconvénients liés aux enchères et de la concurrence, il faudrait que j'inverse la pile eBay et la pile "associations caritatives". Sauf que je n'arrive pas à vendre des objets sans marque. Donc, tout va aux associations.
Je veux bien aider les autres, no problem, mais j'aurais aimé continuer à revendre une partie de mes affaires obsolètes pour racheter plus facilement des nouveautés sur eBay ou ailleurs.
Sinon, existe-t-il une autre solution pour vendre ses affaires ?
Merci pour vos réponses.