😉 Bonjour , moi j'accepte les chèques et je n'ai pas de problème , ce sont des personnes qui n'ont pas très confiance aux paiements en ligne .

Je reçois le chèque le mardi , j'expédie le mercredi et j'encaisse le chèque souvent après , car j'attends d'en avoir plusieurs vu que je les envois directement à mon centre financier .

Mais il faut être réaliste Louis !  il y a la concurrence si je fais en suivi mes petits articles je ne vends plus c'est clair , je n'ai pas vraiment le choix .

Certes il y a un risque d'expédier sans suivi , il faut savoir le calculer , mais les problèmes sont rares si on prends soin de faire des emballages corrects , solides , sans marques extérieures .

Le jour ou ce sera obligatoire , je le ferais car tout le monde sera logés à la même enseigne , encore que les chinois eux continuront à le faire .

Mais ce jour là , il faudra autoriser le vendeur à mettre un minimum d'achats pour ne pas être de sa poche , en effet un autoentrepreneur paie ses charges sur le CA , donc les frais de port .