- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-08-2011 17:54
😉
Louis , tu dis " C est etrange a croire qu une partie de la clientele sur ebay a vraiement des oursins dans les poches."
Non pas tous ! mais un acheteur qui entre 2 articles similaires aura le choix entre 1,90€ et port gratuit ou 0,70 € en envoi simple et 1,90 € + 2,50 de suivi son choix est vite fait ! et je le comprends .
ben c est un double probleme en fait, pour les oursin j'ai un exemple simple entre un produit a 4.99 +2.50 de port sur ebay et le meme a 4.99 + 4 € de port sur price j en vend 10 fois plus la bas ...
en suite tu me dit " un acheteur qui entre 2 articles similaires aura le choix entre 1,90€ et port gratuit ou 0,70 € en envoi simple et 1,90 € + 2,50 de suivi son choix est vite fait ! et je le comprends ."
le but pour moi c est que l'acheteur prennent plusieurs objets ( faire un plus gros panier d achats ) avec un port unique ce qui fait une hausse du benefice sur les produits sans entrainer une grosse hausse de la depense " frais de port "
Par exemple si au lieu de vendre un lot de perle multicolore + 1 port l'acheteur voit que pour 2 € tu fais un port unique il faut le pousser ( avec la diversité des produits ) a ce qu il prennent un lot de perle multicolore + des cordons + des perles d une autre couleurs.
C est ce que je fais perso sur ebay et la ou tu m'achete un produit 4.99 + 2.50 de port ca parait cher mais si tu m"achete 4 article a 4.99 ou meme 10 tu ne payera pas plus 😉
Dans le cas d un produit a 4.99 les 4 rentre dans une max s qui me coute 3 € donc je prefere vendre 4 produit pour un port reel de 3€ ( + 1 fixe paypal et le % paypal ) que 4 separement avec 4 fixe paypal + % paypal ) + 4 fois une max 50 gramme ( 2€10 * 4 = 8,40 )
4 vente separé ca fait 4 fixe paypal + 4 fois la com
1 vente de 4 article ca fait qu une fois le fixe paypal + la com .
C Est pour ca qu il faut profiter a fond de la boutique ebay pour proposer un vaste choix de produit et encourager l'acheteur a grouper ses achats , si on vise que la vente d un article ca sera peu rentable .
quand un acheteur se plaind du port sur ebay je lui explique qu il ferai mieuxde prendre plusieurs produit car le port ne bougera pas 🙂
un port fixe quel que soit le nombre de produit acheté + une rapidite a l"expedition c est je pense le seul moyen de rivaliser avec certain vendeur comme les asiat.
ce week end 'jai eu 4 acheteur differend qui ont profiter de mon forfait de port en prenant de 3 a 5 produit d un coup 🙂 ca les arrange eux et moi aussi 😉
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Aug 2011 17:57 CEST