Bonsoir,

Je souhaite apporter quelques informations supplémentaires à aquene.

Je suis powerseller , j'ai effectué 1275 transactions en 1 an, transactions qui ont engendré 4695 euros de recettes.

Toutes mes évaluations détaillées dépassent le 4,4.

4,85 pour la conformité, 4,86 pour la communication, 4,84 pour les délais de livraison, 4,83 pour pour les frais de livraison.

Et, et je ne suis pas top fiabilté !

Pourquoi ?

Parce que 9 acheteurs en 1 an (0,73%) ont trouvé mon délai de livraison trop long alors que je poste souvent le jour de l'achat, la plupart du temps le jour ouvrable suivant, exceptionnellement 48 heures plus tard. Le délai d'expédition est une donnée qui peut -être différente de celle du délai de livraison !

Ceci pour vous montrer qu'un vendeur qui n'a pas le label top fiabilité n'est pas forcément un mauvais vendeur.

C'est absolument vrai.

Au sujet de la livraison Postale il faut savoir que:

- Une letrte suivie est livrée très vite car elle est distribuée par le réseau classique (Facteur) comme lettre prioritaire.

- Le colissimo, à part dans les bourgades reculées, n'est plus livré par le facteur, mais par les livreurs de colipost qui est une filiale de la Poste. Ca change quoi? le réseau de tri des colis est à part, la livraison plus longue. Lorsque colissimo est annoncé en 48h, ce n'est pas tout à fait vrai puisque les 48h débutent le lendemain du dépôt du colis à la Poste ce qui représente en réalité 72h. Chacun devra comprendre également que le vendeur, avec la meilleure volonté du monde aura tout de même besoin d'un délai minimum pour traiter et préparer la commande.

A noter également qu'à partir de Novembre 2011, la Poste ne garanti plus ce pseudo délai de "48h". (Donc plus d'indemnisation pour les colis livrés en retard).

Ce que cela signifie, c'est qu'un acheteur qui passe deux commandes le même jours, à deux acheteurs différents, l'une en lettre suivie, l'autre en colissimo, ne comprend pas pourquoi il reçoit la lettre suivie en 24 ou 48h et le colissimo en 72 ou 96h (+ si il y a un week-end entre deux).

Aussi, il faut que les acheteurs comprennent bien que le vendeur (expéditeur) ne peut être responsable des délais de livraison, il est responsable du délai d'EXPEDITION. Il ne peut techniquement pas être derrière chaque colis pour surveiller son bon acheminement.

Il faut donc bien prendre conscience de la différence entre "DELAI D'EXPEDITION" et 3DELAI DE LIVRAISON". et ne pas pénaliser les vendeurs dans les étoiles sur le délai de livraison.

Il serait bon de contacter le vendeur "AVANT" de mettre l'évaluation afin d'obtenir les bonnes informations et juger ensuite.

john-luck-com, simply the Best