- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-11-2011 01:57
C'est une obsesion içi, les charges , les impots , et toutes déclarations confondue !
Je suis entierement d'accord avec vous l'orsque un membre inscrit en tant que particulier (ou faux pro ), et qu'il fait de la vente pour en tiré un benefice pour subvenir a ces besoins ,et illégal , et je peut comprendre le mécontentement des vendeurs pro ..
Mais il faut pensé au particulier qu'il pense fair plaisir sans tiré profit !
Mais je vous rassure comme vous devez bien le savoir , le black existe en dehors du net (exemple maçon plombier electricien ,etc ..
Entre nous si demain j'ai besoin d'une machine a coudre 🙂 pour x raison pour un certain temp , peut etre qui me sera plus avantageux de la prendre en location pour un certain temp , que de l'acheter a un prix fort , et que je revendrais certainement a perte !
donc faut voir le pour et le contre de la comission ,et peut etre que sur le longt therme il baisseron le taux comme la fait eBay !
A fin que la transaction soit souriante :-x
Je n'ai pas dit que je souhaite une règlementation, je dis que quand il y a un profit l'état met un règlement en place en vue d'en exiger un impôt.
Ceci dit il exste des sociétés qui loue du matériel, qui paient des charges, des investissements, des impôts, qui emploie des salariés... et si les particuliers se mettent à louer les mêmes articles, ça devient du black qui nuit fortement à ces entreprises de location et une fois de plus il ne faut pas oublier qu'il y a encore des emplois en jeu !