- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-11-2011 22:04
Je ne réagis pas en professionnel dans ce cas...
Il y a de moins en moins de travail et tout ce qui est mis en place pour remplacer l'humain fonctionne grâce à notre égoîsme à tous!
Un exemple précis: les caisses automatiques dans les supermarchés qui remplacent les caissières, c'est encore un grand nombre de personnes à la finale qui sera privé d'emploi.
Du point de vue humain, chaque caissière qui ne trouve plus de travail est un drame humain car elle n'a plus de quoi assurer son existence, dans un grand nombre de cas elles ont même des enfants.
Du point de vue économique, moins il y aura de travail, moins il y aura de gens générant un salaire et plus l'économie ira mal pour tout le monde. Un pays ne peut pas fonctionner sans cotisations sociales et sans impôts... et un petit nombre de salariés ne pourra pas subvenir aux besoins de toute la population.
Je ne sais pas si y'a des boites qui louent des machines à coudre, mais des loueurs de vélo ça existe et chez kil...tou, ils ne louent pas que du gros matériel, ils louent aussi des perceuses ou des décapeuses, qui sont des outils à faible coût qui peuvent être loués par des particuliers.
Je ne fais pas de politique, je pense simplement que plus que jamais aujourd'hui nous devons tous faire preuve de bon sens et ne pas penser au moment présent pour soi-même, sinon l'avenir de nos enfants s'annonce bien sombre...
-- Modifié par john-luck-com à 1 Nov 2011 22:07 CET