ce que je fait ( je suis vendeur pro )

je fais un forfait unique de port a 2.99 quel que soit le montant des achats et quelque soit le mode d expedition que j utiliserai ( tous en suivi au minimum: lettre max de 1.85 a 4 € , collisimo pour de plus gros produit voir du collisimo recommandé  quand y a de la valeur ) ( je precise que je n ai pas de tarif reduit puisque les tarif pro  colis ont en plus une tva ajoutable que je ne peux recuperer , j utilise donc les tarifs " particuliers en colis )

je ne facture aucun surprlus pour le papier bulle ou l emballage  voir le " deplacement "

Tout ce qui est de ma poche est pris sur la marge ainsi l acheteur est inciter a grouper ses achats car le port n augmentera apas pour lui et il na pasl impression d etre pris pour un pigeon quand il voit qu on lui facture le port + l emballage + l a main d oeuvre + le deplacement .

Le but c est d inciter lacheteur a acheter pas de le faire fuir 😉 et javoue que parfois certaine annonce de non pro me font peur alors que vous ne payez pas de charges , pas de frais d insertion pour les 75 annonce ( ou 8 fois 75 pour certain )  pas de taxe pro , pas de rsi ,etc ...

Moins on vous en prend plus vous en facturez c est assez inquietant 😉

Apres peut etre que vendre certain produit n est pas rentable ? exemple un pyjama qui ne pourra etre vendu que 3 € et pas envoyable sans suivi ni en lettre ...

pour en revenir a ma technique sur ebay il faut s adapter au lieu de vendre des boucles d oreille a 2.50 + 2.99 de port je les vends 5.45 " port offert "et ca se vend bien ,  en plus si un acheteur prend 4 paire je suis gagnant car jai 4 * 5.45 au lieu de  4 *2.50 + 2.99 de port 😉

c est invisible pour l'acheteur et il se dit pas " misere jai payer plus de port que de marchandise "

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 10 Mar 2012 15:43 CET