- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 10-03-2012 17:44
Je comprend tout à fait, Louis, mais je rejoins aussi wings_of_my_dreams...
Le truc c'est que vous raisonnez en pro et moi pas.
Disons que je me demande comment en etant particulier donc hormis les frais ebay + paypal et tout le reste dans la poche vous n arrivez pas a proposer un forfait ou un prix plus attractif ( pas vous specialement mais la plupart des non pros ) alors qu un pro lui a certe des frais un peu moins eleve par ebay mais une CET ( ex taxe pro ) la rsi/urssaf a payer, etc suivant son statut et on a pas de remise de la poste ou un tarif a 50 % de tarif particuliers .
vous vous avez 5 € - 1 de frais ebay + paypal alors qu un pro a 5 € -0.80 de frais ebay + paypal mais aussi disons 1€ de charges impots etc ...pas de marge a calculer vous vendez vos vetement d occasion donc si vous gagnez 8 euros au lieu de 9 parceque vous proposez que 4.50 € de port au lieu de 5.50 vous perdez 1 € oui mais vous en gagne 8 et ca peut inciter plus d acheteur a acheter .
C est ca que je comprend pas moi je regarde chaque jour jai des email des 3 suisse , tati , etc qui propose des vetement neuf port offert ou des rabais , des vendeur ( souvent pro ) qui offre le port et parfois quand je regarde certaine annonce de vendeur ca donne pas envie d acheter le port au reel + frais divers + parfois une expedition chaque samedi ...
Enfin moi ca me gene pas mais je pense qu on attirera pas les acheteur en leur mettant en gros prix reel + frais divers.
D ailleurs le site concurrent d ebay dans la vente a prix fixe ( celui de couleur orange ) propose en beta test a certain pros d offrir le port suivant un montant de commande qu on fixe donc on perd le port oui mais on pousse le client a acheter par exemple 50 € d objet pour avoir le port offert 🙂