- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-09-2012 12:38
Que dois-je faire à présent ?
le remettre en vente en precisant qu une piece est cassé pour essayer de limiter la perte.
Le probleme n'est de toute facon pas propre a ebay + paypal , il ya 6 ans de ca sur mon ancienne societe jai vendu un " chevelier du zodiaques " neuf en boite sur pricem... l acheteur a dit qu une piece etait cassé l a renvoye au sav du site qui a dit " oui c est cassé " et me la renvoye en remboursant lacheteur sans que je puisse rien dire ...
Pour paypal quand vous avez signer l ouverture du compte il fallait lire les petites lignes des condition generale d utilisation et vous auriez su qu un acheteur peut ouvrir un litige pour objet non conforme sous 45 jours et se faire rembourser si il le renvoie .. a l avenir demander un paiement par virement bancaire pour eviter cela ...
C est les joie du commerce ( puisque vous en avez vendu plusieurs c est pas votre collection perso 😉 ) , personne fera rien pour vous vous avez vecu ce que vivent bcp de commercant c est a dire un abus d un acheteur
Apres il faut voir aussi si ca n aurai pas pu s abimer durant le transport car la l acheteur a quand meme renvoyer l objet ce qui n a pas du etre gratuit pour lui ( et c etait a ses frais )
de toute facon que ca soit ebay via paypal ou des sites comme price.. ou amaz .. ils font confiance a l'acheteur et pas au vendeur ( il faut le savoir sur tout ces sites le vendeur subit )
j avais oublier concernant paypal il faut repondre le plus vite au litige posé sur paypal dans mon compte / litiges sur paypal.fr si vous laissez trainer ils risquent encore moins de vous aider vous et + de croire l acheteur , mais dans votre cas de toute facon la garantie paypal que vous avez accepter de fournir ( en acceptant les cgu de paypal ) est que produit non conforme = retour au frais de l acheteur = remboursement de paypal des qu une preuve du retour est fournie.
Et malheureusement ca n'est pas ebay le responsable mais vous puisque vous n'avez pas lu les cgu de paypal qui sont par exemple dans l'article 10 des cgu ici https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR#10.%20Your%20Liability%20%E2%80%93%20Actions%20We%20May%20Take
et disent clairement qu en cas de probleme l'argent eut etre rendu a lacheteur
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 22 Sep 2012 13:05 CEST