Bonjour,

Il n'y a pas de paiement totalement sûr avant vérification de celui-ci..

- comme dit.. un chèque peut être non approvisionné ou volé d'où rectification par la banque qui récupère les sous... = risque

- une carte bancaire peut être trouvée ou volée... d'où rejet de débit (possible pendant 13 mois).. et Paypal fonctionne avec les cartes bancaires... = risque

En fait... il n'y a que le virement bancaire qui peut être considéré comme le paiement le plus sûr... une fois les sous sur le compte, ils ne repartent plus...

😉

Exacte ! je dirait même que le virement est le plus sur ....sauf chez un vendeur malhonnête bien sure

en Belgique vous avez beau afficher paypal et 90% des gens payent par virement ! mais je sais quand France le virement n'est pas très bien vu 😐 et que les chèques sont ancrée  dans la tête des gens et est casi quotidien, alors que chez nous il as disparu depuis pas mal d'années !

mais bon sur Ebay tout est possible j'ai déjà acheté pour de grosse somme à l'étranger (UE) et jamais aucun soucis ,mais à vous lire ça fait peur et même par paypal !

à quand un système comme certain sites ou le payement n'est pas donnez aux vendeur tant que la vente n'est pas conclu,reçu ect ?? un site qui à l'inscription demande pas mal d'info comme dans le temps :carte indentité,adresse,validation par courrier..

je pense que Ebay et Paypal doivent vraiment tout revoir car les soucis montent en flèche et sur tout les Ebay !