- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-11-2012 18:58
Oui c'est bien ce que je me disais. Car ça m'étonnerais que tous les gens qui vendent des produits dérivés sur eBay ont des licences.
Merci.
Pourquoi ? 🙂
re..........
Effectivement....... et moi aussi, j'en serais fortement étonnée... !
Cependant, ce n'est parce que certains se permettent de vendre sans autorisation (sans droits de licence) des produits de marque que cela est permis..
Qu'un particulier revendre un objet d'harry potter (puisque vous en parlez)... on ne lui dira rien... il est libre de cette revente s'il ne souhaite pas le conserver..
Qu'un professionnel fasse la même chose... on risque de lui taper sur les doigts, le but final n'étant pas le même..
Le pro a des obligations dont celles de respecter les droits d'auteur, ce qui est normal... Une marque se protège, surveille les moyens mis en oeuvre pour la vente de ses produits et certaines ne sont pas très heureuses de voir ses articles balancés sur certains canaux de vente.. tout comme elles n'aiment pas du tout qu'on les imite pour profiter de leur notoriété uniquement... !
Maintenant vous savez un peu de quoi il en retourne, à vous de creuser un peu plus et d'éviter les faux pas qui coûtent plus cher qu'ils ne rapportent..
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 7 Nov 2012 19:00 CET
un petit sourire..??