- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-08-2012 11:20
Bonjour
Vous pronnez l'utilisation de Paypal en toutes circonstances, les yeux fermés car cet outil est merveilleux
Je précise que mes annonces sont très bien rédigées, mes produits irréprochables et que malgré des milliers de ventes je n'ai jamais eu un seul litige pour objet non conforme.
Mais comme vous semblez en avoir une très très grande expérience que je ne dois pas avoir 😞 j'ai des questions très précices auxquelles j'espère vous allez m'apporter des réponses miraculeuses car personnellement je suis vendeur et je ne peux pas utiliser Paypal qui pourtant me serait bien utile, car il n'est pas adapté à mon activité sur Ebay et évidemment ce n'est pas mon activité que je souhaite changer car elle fonctionne très bien
Voici mes questions :
Un acheteur a cliqué sur achat immédiat puis sur payer maintenant 37 fois de suite
J'ai donc 37 achats et 37 paiements et il m'envoie un gentil petit mail disant : merci de regrouper mes achats et de me rembourser le trop perçu.
Comment gérez vous ça?
Un acheteur a cliqué sur achat immédiat pour 87 de mes objets et me demande une facture globale pour un seul envoi
Comment faites vous pour avoir un seul paiement Paypal ?
Ce même acheteur quelques mois plus tard déclare sa carte de paiement perdue ou volée
Paypal me demande les informations sur l'envoi
Pas de problèmes je les fournies car j'ai un AR signé (ouf)
Paypal me demande alors la copie intégrale des annonces concernée par le paiement au jour de la vente
Comment fournissez vous ces 87 preuves? en imaginant que vous ayez la solution, combien de temps cela vous a pris d'être prévoyant?
Un acheteur thaïlandais m'achète un objet que je lui envoie en AR, pas de soucis mais l'AR ne revient pas (si je choisis ce pays c'est que l'AR ne m'en ai jamais revenu).
Prévoyante je fais une réclamation à la Poste qui me répondra dans 90 jours
Mais entre temps l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu, je fournis mon n° de suivi, ma preuve de dépôt, l'envoi est bien enregistré au départ mais ensuite plus de traces...
Je rembourse donc l'acheteur
30 jours plus tard la Poste me répond et m'envoie enfin la signature de bonne réception
Vous récupérez votre argent comment?
Un acheteur me fait quelques achats, me paye par Paypal, belle transaction verte Vous pouvez envoyer les objets, j'envoie bien à l'adresse inscrite dans Paypal tout de suite car l'acheteur m'a indiqué être très très pressé
Le lendemain j'ai un beau message de Paypal m'indiquant que je ne dois surtout pas envoyer (rejet de débit) et que si j'ai déjà envoyé je dois m'arranger avec l'acheteur
Vous récupérez votre argent comment?
Merci de vos précieux conseils pour utiliser Paypal en toute sécurité dans ces cas précis (qui sont une grande partie de mon quotidien), je vous en exposerai alors d'autres un peu plus pointus