- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2014 07:50
j'ai exactement le même problème.
Un client anglais m'a acheté un article qu'il a payé avec Paypal.
Le colis a été envoyé par Mondial Relay que j'utilise avec un lien direct entre eBay et Mondial Relay, c'est-à-dire que c'est Mondial Relay qui récupére directement l'adresse de l'acheteur pour émettre le bordereau de livraison et qui inscrit automatiquement le N° de suivi sous l'article vendu dans le compte vendeur sur eBay - aucune erreur possible.
Le transporteur a eu un problème de livraison et n'a pu livrer le client (contre signature) que 20 jours plus tard.
Malgré mes explications données à l'acheteur (en anglais) avec le N° de suivi, il a ouvert un litige pour non livraison et eBay a tranché en sa faveur au motif...................qu'il n'y avait pas de N° de suivi !!!!!!!!! alors que celui-ci était déjà écrit sous l'article 2 jours après la vente et donc eBay a prélevé sur mon compte PayPal le montant de la vente qu'il aurait remboursé à l'acheteur.
L'acheteur est très satisfait de eBay, il a reçu un objet et son règlement en retour !
Le service client de eBay, à l'évidence, pour les ventes à l'étranger donne raison par principe et sans même rien vérifier à l'acheteur. J'ai pourtant saisi le service client par mail (mais là c'est un robot qui répond et qui comprend rien) et par téléphone 3 fois !!!!!
Normalement et puisque le client a réglé avec PayPal ce litige aurait dû être réglé par PayPal mais dans ce cas compte tenu des preuves de livraison (N° de suivi et signature à la livraison) l'acheteur n'avait aucune chance d'obtenir gain de cause.
Conclusion: quand on est un acheteur malhonnête situé à l'étranger il faut ouvrir des litiges pour non-livraison avec eBay qui par principe vous donnera raison.
Aujourd'hui c'est lettre R+AR à eBay (au Luxembourg) et copie à PayPal, c'est inadmissible que eBay tranche des litiges qui doivent être réglés par PayPal