Encore une fois "la politique" Ebay est contredite par la realité

Exemple vécu :

j'ai vendu un objet .. le vendeur m'informe qu'il n'en veux plus et qu'il ne paiera pas ....

cela avec des messages très sec et impolis ( ni bonjour ni merci, ni .m ... )

j'ouvre un litige pour annuler cette transaction.. j'y suis contraint pour ne pas avoir a payer les frais d’enchère et de transaction ...

pourtant immédiatement et sans me contacter ni résoudre ce litige en annulant la transaction comme demandé .. le vendeur me donne une évalutation négative ..

je proteste auprès d'ebay ! la transaction n'a pas a abouti, et les messages prouvent que le vendeur n'a pas payé ...  Ebay me réponds que cela les regarde pas,  je dois m'arranger avec le vendeur,  celui qui m'ignore et n'a pas payé son achat ....

, rien n'y a fait ,  j'ai gardé mon évaluation négative six mois avant que cela se debloque par miracle...

Ebay considere que les évaluations ne les concernent pas !!   ( sauf insultes ou cas d’espèces ou il faut porter plainte :! ) 

pourtant toute la réputation d'un vendeur tourne autour de ce pourcentage

surtout pour ceux qui n'ont que quelques centaines de transactions

cela oblige donc a annuler les ventes impayées sans ouvrir de litige .. l'acheteur indelicat peut continuer a sévir sur le site sans soucis ,   et vous avez payé des frais injustifiés pour éviter une évaluation négative injustifiée qui vous collera aux basques pendant un an

c'est absolument ecoeurant ....

Je suis comme beaucoup  extrêmement déçu des changements des règlements d'Ebay qui vont dans le sens de favoriser les acheteurs au détriment des vendeurs ( pour simplement augmenter leurs profits d'Ebay ? )