- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-09-2011 18:00
😉 niglo 13 , vous avez raison , le calcul de Louis n'est pas très judicieux , pour des articles à 2,50 € ?
Surtout si ils font moins de 20 gr , car dans ce cas il vaut mieux envoyer en lettre simple à 0,70 € ce qui fait au total 3,20€ et en port gratuit 3,20 + 7 % = 3,43 € voir même à 3,95 € pour augmenter sa marge nette .
mais si mon calcul est judicieux le probleme c est que vous raisonnez pour beaucoup sur le port par objet , moi je fais un forfait de port pour inciter lacheteur a grouper ses achats
1 produit a 2 € + 2.99 de port c est cher mais 50 produit a 2 € +2.99 de port c est interessant 😉
la j ai vendu 3 ceinture a 10.99 et l acheteur na regler que 2.99 de port il etait content moi jai payer un collisimo a 500 gramme je perd 3.50 sur le port ok mais il a pris 3 ceinture... 33 € ( achats de la ceinture 2.50 €)
mon exemple des boucles ( que je paye 0.12 cts en les faisant fabriquer par 800 paire de chaque modele ) est simple l"acheteur paye 5.45 ( les chinois les vendents 3.99 / 4.99 et il ne voit pas le port ( en france on les trouve dans les 5/8 € dans le commerce traditionnelle ) et content ou pas j aurai 5/5 en frais de port 🙂
en plus ca me coute 1.80 la max 20 gramme 1.19 € de benefice sur l envoi qui couvre les frais paypal et ebay .
je reste persuadé que facturé le port en pleine face au client c est bon pour avoir une mauvaise granulation il faut mieux augmenter un peu son prix de vente pour diminuer le port, la plupart de mes concurrent pro sur ebay font comme ca c est quasi que du port offert et honnetement les vente n ont pas diminuer une bague sur mon site a 7 € se vend 9.99 ou 10.99 ici sans probleme ( port offert )
Le sans suivi tu connais mon avis dessus c est niet..
Pour des produit plus cher ou lourd du temps ou je vendais des jouet javais un contrat pro avec coliposte 15000-22000 € de port = 15 % de reduct ( mais une tva que je ne recuperai pas a 19.6 ) mais sur l année ca me revenait a 6.20 le colis je facturais 5.99 de forfait , surtout qu a cette epoque on avait en pro une tranche departementale et une trance 0-250 gramme .
Bref ebay va pas se casser pour nous, y a pas de secret plus on fait de volume en envoi plus on a des reduction chez la poste ( ou certain concurrent en fret express ) pour les colis .
sinon reste la solution chinoise mettre un papier expliquant qu il faut mettre 5 etoile si vous voulez continuer a avoir des super produits pas cher a vos acheteur 🙂
Trop de vendeur ebay peut se permettre ( comme d autre site du genre amaz...) de faire le tri et distribuer des logo.
Ce qui ne veut pas dire qu un vendeur port offert sera sur d avoir un logo top seller non plus vu le caractere de certain acheteur Fr 🙂