- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-09-2011 21:19
En tant que vendeuse (je fais ça en amatrice et dilettante), mes notes sont honorables, mais je crains que mes ventes ne baissent au profit des vendeurs ayant ce sceau "Top fiabilité (ou qualité)". Car pour fidéliser des clients acheteurs (qui souvent voudraient tout pour "rien"), il faut pouvoir vendre des articles obtenus chez des grossistes, en grand nombre, afin d'en tirer quelques bénéfices. Moi je vends à perte la plupart du temps.
Bonsoir
Ce statut concerne les pros vous etes particuliere et donc pas touché par ce logo
Comment obtenir le statut de Vendeurs Top Fiabilité ?
Pour obtenir le statut de Vendeurs Top Fiabilité, vous devez remplir les conditions suivantes :
Etre inscrit comme vendeur professionnel
Le but pour ebay c est d avoir des vendeurs pro qui poste rapidement font de preference le port offert et ne dise pas a l'acheteur si il a un pepin " debrouillez vous fallait prendre une assurance "
En gros ebay ne veut pas avoir mauvaise reputation a cause des vendeurs pro qu ils heberge il vont donc pousser en tete certain tres bon , les bons seront juste derriere.
Bien sur meme en etant parfait on risque de ne pas avoir ce logo mais les vendeurs ont 3 niveau il ya le top vendeur , le tres bon vendeur et le vendeur satisfaisant.
mais au moins vous etes realiste oui il faut acheter des objet chez des grossiste pour gagner sa vie et encore ... il faut trouver de vrai grossiste et avoir un produit avec une bonne marge parcequ acheter chez le discounter du net du coin qui fournit tout le monde ne sert a rien , un produit achete
3.44 t.t.c peut etre vendu ici a 4 € ( je l'ai vu avec un non pro qui nest jamais devenu pro d ailleurs ) ne sert a rien ..
Ebay a trop de vendeur ( pro et non pro ) ils font leur selections
Sur un site concurrent qui commence par am... un ami qui avait trop refuser de vente ( car faible stock et vente sur de nombreux site ) a eu 25 jours de suspention , si il veut recommencer a vendre apres il devra choisir le " expedié par " c est a dire envoyer ses produit chez ce gros site ( c est payant ) qui lui lenverra aux acheteur du site ou a des acheteur de site concurrents.
sur un autre site aux coloris orangé si le pro refuse trop c est suspention et effacement de son stock a lui apres de tout relister , il ya meme une mention comme quoi le vendeur peut avoir a dedommager le site si il a refuser trop de vente ( 95 % d acceptation mini )
je peux vous dire que depuis que jai eu un averto il ya quelque année je gere bien mieux mon stock sur les differents site ou je vend.
je dit pas que c est parfait puisque un imprevu comme une greve ou une tempete de neige peut affecter le classement mais admettons le pas mal de vendeur pro ( en general des gens qui joue a la marchande ) abuser avec des :
- je poste les colis le vendredi uniquement
- le port contient le scotch l emballage et l usure de mes semelles
- pas de retour
- colis pas recu fallait prendre lassurance je m'en lave les mains
etc ...
maintenant si il veulent etre vu il vont se remuer un peu a s'investir dans ce qu ils font comme aller plus souvent poster leur vente.
bref c est que pour les pros et principalement je pense pour les pousser a etre au top ( meme si la barre est un peu trop haute a mon gout ) , trop de gens se sont improvisé e-commercant avec les drop shippers et autres personne qui n ont rien en stock mais commande le produit si il en vendent un .... surtout depuis qu on puet lister des millier d article sur ebay pour juste 20 € de frais boutiques.
Sans oublier que si on est top vendeur on a une ristourne sur la facture 😉
Ebay de toute facon vise clairement le modele d eboutique vente de produit neuf et un peu d occas , l epoque du tout a 1 € en enchere c est plus trop a l ordre du jour
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 26 Sep 2011 21:22 CEST