chaque pays a ses regles , pour la france ebay est claire il faut etre powersellers et declaré en pro , le luxembourg est tout petit il ne font peut etre pas encore le distingo pro et non pro ( c etait le cas sur ebay jusqu a il ya deux ans )

pour la direction qu ebay prend je l'avais mise dans un post la : http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Au-Revoir-Directeur/2000011237

en copiant collant un article du net, c est clairement la vente de produit de neuf qu ebay recherche et de toute facon aujourdhui la plupart des vendeur vendent du neuf , les pros et aussi les non pros 🙂

Enfin il faut arretez de paniquer ..... les top vendeur ont juste une visibilite accrue mais les autre vendeur sont pas dans le neant si vous chercher un dvd les top vendeur seront en tete   ( y aura pas mal de  vendeur avec le meme produit ) si vous cherchez un truc pas courant genre un vetement d occasion , une telecomande livebox , etc y aura peut de vendeur et le vendeur meme sans le logo sera visible .

Comme en principe un pro ne vend pas les meme produit qu un non pro la concurrence se fait juste au niveau des pros entre eux .

Maintenant c est sur que les revendeur non declaré de neuf en blister seront moins vu.

pour les pros c est pas si dur il suffit

- de poster les ventes chaque jours ( avoir le produit en stock bien sur )

- essayer de proposer un port moins cher que le reel, un forfait  , voir un peu de port offert

-virer les produit a risques dont on sait que parfois c est pas top top en qualité

c est la méthode que j'applique avec succes et c'est pour ca que sur la plupart des sites ou je vend les gens reviennent car souvent j'ai dans les eval " vendeur super rapide ".

les acheteurs sont exigeants il ne faut pas l oublier 😉