- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-10-2011 15:38
A part un site perso est-ce que d'autres personnes vendent sur un ou plusieurs autres supports?
perso je vend
-sur mon site
-4 d achat vente a prix fixe ( qui taxe entre 15 a 23 % dans mon domaine )
-ebay
-2 site d annonces ou la c est plutot pour montrer l url de mon site.
si les autre site sont plus cher il faut modifier son prix de vente ( ou sa marge ) curieusement le site ou je vend le mieux c'est celui qui est orangé .. et meme coté acheteur c est surprenant car meme pour une simple bague lacheteur paye 4.85 ( envoi suivi ) , si il prend 7 article il paye 4.85 + 6 fois 1 € ... et tres peu se plaigne ... alors que sur un site vert qui offre le port les vente ne decollent pas ... sur ebay mes acheteurs ont le forfait fixe 2.50 ou 2.99
Surtout que comme ebay dans le format boutique prix fixe a part un abonnment mensuel ( pour certain c est encore gratuit ) on ne paye rien tant qu on vend pas .
Apres je garantis pas que tout se vendent ailleurs certain vendent tres bien sur ebay mais comme je dit le probleme c est que peu ont fait leur site personnel ( et en ont fait la pub pour essayer d y ramener leur client d autres sites ) et d autres ont attendu d etre au pied du mur pour se mettre a regarder les concurrents ...
Ne pas oublier non plus qu ebay ou pas , top sellers ou pas nous somme dans une periode sombre pour le commerce , les gens ont peu d argent la vie reeelle est morose , des hausse pour certain de + 20 % en taxe fronciere ou d habitations chaque jour on nous bassine avec le triple A , la bourse etc .... bref le week end dernier jai eu 11 commande au lieu de 40/50 ...
C est reellement un peu la crise aussi ...
c est tellement la crise qu avant hier un acheteur passe une commande sur mon site par cheque , me demande si il aura vite sa commande de 36 euros ,etc et aujourdhui jai son cheque avec au dos la mention " a encaisser le 6 novembre " ... alors qu il m a rien demander ...
j hesite entre poster la commande le 6 novembre , encaisser le cheque demain ou m ecraser et lui envoyer en lui disant de me prevenir la prochaine fois et qu on peut pas attendre 2 semaine , l etat me fait pas payer a 20 jours ...
j opterai surement pour la 3eme solution vu que je pense tjr arreter de prendre les cheque en decembre ( trop dur de gerer le stock avec des commande qui ne sont pas payé )
-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 19 Oct 2011 15:44 CEST