goo-design
Non applicable

Quelqu'un disait sur ce forum en gros les gens sur Ebay recherchnte les prix les plus bas et en gros peu importe la qualité.On me disait de baisser mes prix, de changer de qualité de stickers pour compenser mes baisses de vente.

Je suis désolé,il y a 2 mois je vendais beaucoup ,aujourdhui si je vends moins c'est pas à cause de mon offre mais à cause du système d'Ebay,je ne changerai pas ma politique.

Pour moi la qualité, c'est un moyen de fidélisation naturelle sans artifice.

Jardind-edeyn, votre système me parait compliqué.Ca à l'air de marcher mais je n'ai pas la même conception en matière de fidélisation.

Je préfère faire des gestes commerciaux sur le moment quand mes acheteurs ne s'y attendent pas, ca leur fait beaucoup plus plaisir.

Je préfère être à leur écoute et répondre à leur mails même à 2h du mat.

Je préfère mettre en place une livraison avec un cadeau utile offert pour le client.

Je vends des stickers,si j'ai une chute de vinyl et bien je redécoupe un ptit sticker et je l'offre.

Je trouve que c'est beaucoup plus parlant qu'un systeme de points, de pourcentages ect...La carte de fidélité c'est moins humain qu'un vrai cadeau ou une vraie attention ! (j'ai été formé à la vieille école !)

Ca fait 10 ans que je travaille dans le secteur de l'occasion,je peux vous assurer qu'un client n'est jamais fidèle à 100% et c'est normal,il va au plus offrant.Vous pourrez avoir la meilleure carte de fidélité du monde, si vous n'avez pas le produit que le client cherche ou si vous êtes un peu trop cher à qualité égale avec un autre concurrent, le client ira voir ailleurs.