le problème du dropshipping c'est que souvent les produits viennent de l'étranger et qu'en cas de contrefaçon seul l'importateur

c'est a dire l'acheteur se débrouille avec la douane

Le vendeur passe du temps à mettre en annonce, certes l'envoi est effectué par une passerelle mais le vendeur doit s'acquitter de ses frais de ports envers eux.

contrairement a ce que vous écrivez , l'envoi est effectué par le vendeur chinois ( très souvent ) a l'acheteur ebay

le vendeur Français qui lui a mit l'annonce reçoit les sous et passe commande au vendeur asiatique et celui ci fait l'envoi

le vendeur Français ne voit jamais l'objet vendu et donc ne peut rien vérifier , ni la couleur ni la conformité ni même que

l'objet fonctionne

ps = pour faire du drop shipping ( désole de l'orthographe, je me rappelle plus très bien), il faut se déclarer pro, avec des formulaires où s'en perdre! et la cotisation reste élevé!. Particulier = j'en doute! car après mes recherches, si beaucoup de quantités achetés au grossiste, faut déclaration pro.

ce serai vrai si le vendeur Français sur ebay recevait la marchandise puis remettait en vente ( commerce normal ) , mais dans le

cas de figure que vous évoquez on a vu de nombreux ebayeurs particuliers le pratiquer

dans le cas du posteur c'est plus simple le vendeur vends un objet qu'il a sur une autre plate forme et l'envoie par les services

de cette autre plate forme , mais ça se voit par le colis arrivant avec les deux cotés imprimés de la plate forme en question