Arnaque

Bonsoir,

J'écris ce message pour vous signaler une toute nouvelle arnaque qui m'a bien surpris.

Je suis un vendeur particulier de clés-CD de jeux vidéos. Il s'agit de code que j'envoie par adresse e-mail à l'acheteur, qu'il rentre par la suite dans diverses plateformes de jeux vidéos afin d'obtenir le jeu complet. Cela remplace la boite du jeu, ainsi évite tous les frais liés au cout de la boite, du CD ainsi que du cout de transport. Résultat, un jeu environ 50% moins cher qu'en magasin. Tout le monde y trouve son compte. Le vendeur, moi, qui arrive à faire une marge intéressante ainsi que l'acheteur qui économise ainsi 50% environ.

Jusqu'ici, tout va bien. Je suis un vendeur de clés-CD depuis maintenant 2 ans, tout fonctionnait correctement jusqu'à ces 2 dernières semaines.

En effet, plusieurs membres Ebay m'ont acheté des clés-CD. Paiement instantannée par Paypal. Aucun problème. J'envoi la clé par mail. 2 jours plus tard, je reçois un mail de Paypal comme quoi l'acheteur a payé le jeu à son issu, sans son autorisation. Litige paypal pour "activité non autorisé". 1 semaine plus tard je reçois le résultat du litige, en la faveur de l'acheteur. Il récupère son argent, et le jeu ! Pour ma part, je perd 35€ par jeu.

Cette arnaque consiste à pirater ou s'introduire sur un compte Ebay d'une personne lambda. Ces personnes mal intentionnées lient leurs comptes Paypal à ces comptes Ebay. Effectue l'achat, retire le compte Paypal du compte Ebay et font ce litige. Les comptes Ebay appartiennent à des personnes françaises qui n'étaient pas au courant que leur compte était utilisé pour effectuer des achats. Ces personnes mal intentionnées se situent aux Etats-Unis d'après des renseignements de Paypal.

Cette opération a été effectué en 2 jours seulement et j'ai perdu ainsi 150€. Paypal n'a même pas cherché à comprendre puisqu'il s'agit de bien immatériel, le litige a été clos sans même avoir effectué une enquête je suis sur !

Là où ça me dérange, c'est que pour me prendre des frais, Ebay+Paypal sont les 1er ! 60€ de frais, 150€ retirés alors que je ne suis pas en tort ! Bravo ! 210€ perdus. Tout ça parce que Ebay ne prend aucun soin à vérifier si le compte Ebay et Paypal appartient bien à la même personne.

J'en suis écoeuré.