@rbre810 a écrit :

Tout le monde sait, et les acheteurs en premier qu'il n'y à rien de moins pertinent que la pertinence, c'est pourquoi ils utilisent tous d'autres critères de recherche.

Un critère de tri de ce genre était une bonne idée, mais il faut croire que ce n'est pas une lumière qui a pondu l'algorithme en question...

A mon sens, il aurait fallu principalement axer la popularité des objets sur la base des ratios de visites (adresse IP distinctes) et nombres de personnes qui suivent. Avec une pondération des ratios en fonction des membres (un Ebayeur qui a fait plusieurs centaines d'achats sur Ebay pèsent "plus lourd" qu'un profil 0). Et pourquoi pas une pénalité pour les vendeurs qui sont mal notés, en particulier sur les frais de port ou la conformité.

C'est un problème complexe à la Gogole, car tout le monde cherche à être en haut de la liste et toutes les combines sont bonnes pour y parvenir.

En attendant, le système actuel du tri par pertinence est une véritable bouse (désolé les mecs, je critique âprement encore une fois et j'admets que c'est un problème très complexe, mais vaudrait encore mieux ne pas avoir ce critère vu comme il est foireux - surtout qu'il a été mis par défaut !).

Je plains les vendeurs pro qui proposent  des produits fortement concurrentiels... Les rares fois où j'ai dû acheter de l'électronique ici, j'utilisais le critère "prix+livraison décroissant" en réduisant l'offre aux ventes en achat immédiat. Mais encore faut-il cliquer pour modifier l'affichage par défaut, ce que bon nombre d'acheteurs ne font pas !