Objet non conforme ... selon l'acheteur

Bonjour,

Suite à la vente d'un maillot de foot en Chine, l'acheteur m'a contacté indiquant que celui-ci n'atait pas conforme à la description.

Non satisfait de ma réponse - il voulait que j'avoue avoir envoyé un maillot défectueux alors qu'il avait été envoyé neuf - et des photos transmises - ne possédant plus l'objet j'ai du envoyer des photos très (trop) zoomées, ila décidé d'ouvrir un litige.

A vrai dire il n'a pas été très clair sur l'objectif de ce litige tout comme son attitude "étrange" avant même la vente, ne cessant de vouloir négocier le prix au plus bas possible.

Je lui ai proposé de lui rembourser les frais de port ce qu'il a refusé. Et là il ne me reste que des choix de m.... ! Soit je le rembourse et il garde l'objet (250€ !) soit j'accepte un retour à mes frais (j'ai déjà payé près de 30€ pour l'envoi initial).

N'y a-t-il pas moyen d'éviter cette perte sèche, au moins pour les frais de retour ? Je n'arrive pas à trouver des informations claires parmi les pages et les pages de reglement ... comme par hasard ...

Si cela ne peut être le cas, et n'ayant pas précisé de conditions de retour, à l'avenir préciser que les frais de retour sont à la charge de l'acheteur m'éviterait-il ce type de désagrément ?

Par avance merci.