- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 27-11-2012 17:48
Bonsoir severus,
En ce qui me concerne, j'ai remarqué qu'il y a eu des "étapes" dans ma "vie" de vendeuse ebayesque..
Des étapes qui ont fait que les ventes se faisaient "normalement" jusqu'en 2008/2009...
Puis il y a eu comme une légère baisse que j'ai mis sur mon compte personnel, comme quoi j'ai dû "louper" des façons de faire.. mal suivre les directives du site..
J'ai recadré.. mais il n'y a eu aucune différence.. sauf à faire certaines expériences qui ont déterminé que le "tri par pertinence" avait bousculé trop d'habitude en compliquant à plaisir les recherches (pour soit-disant aller au plus simple, à savoir l'objet convoité)..
Exit alors l'achat "coup de coeur" que l'on fait en regardant des catégories...
exit aussi l'achat de l'objet qu'on ne croyait pas trouver sur le site et qu'on découvrait au hasard...
Puis une 2e grosse chute depuis fin 2011 chute qui n'en finit pas...
Crise ?.. pas crise...?
Je ne sais..
La seule chose que je sais aussi, est que pour chaque pays étranger cela semble être identique... et on vient manger le pain des autres..
Beaucoup de vendeurs, ils sont perdus dans une foule d'annonces provenant de pays lointains.. où des "garanties" sont indiquées mais peu applicables.. connaissant le tarif des frais postaux...
Cela laisse un goût amer qui fait que les acheteurs piégés une fois, font grise mine maintenant...
Ils ne savent plus si leur vendeur est français, européen ou de pays plus lointains encore.. (combien de fois, a-t-on pu lire que Pékin était la banlieu de Paris... )
C'est une mondialisation à outrance... ce n'est plus une noyade, mais un tsunami auquel doit faire face chaque vendeur français.. qui perd, au fil des jours sa clientèle, non pas parce qu'elle va chez un autre vendeur... mais parce qu'elle devient frileuse..
Et des raisons autres... il y en a en pagaille...
😞
Donc, comme cela a toujours été dit ici... pour s'en sortir..
il ne faut jamais avoir un seul canal de vente... jamais tous les oeufs dans le même panier..
Donc diversifier les points de vente.
Cordialement
un petit sourire..??