Bonjour à tous

Juste un petit avis personnel, j'ai deux pseudos pro sur ebay ( j'y suis depuis 2003)

Les ventes ont commencé de chuter tranquillement , le mois d'octobre a été particulièrement nul!!!

il y a 3 ans, sentant une sorte de ralentissement, j'ai monté mon site personnel, tout en maintenant mon activité sur Ebay , sans rien changer, même en augmentant mon nombre d'objets , très nettement.

Pour donner un ordre d'idée,en gros,  il y a 9 ans, j'avais un invendu sur 10, actuellement, j'ai une vente sur 10

Bilan au bout de 3 ans , chute nette sur ebay et mon site dépasse largement les ventes de mes 2 pseudos sur ebay

Donc, j'en déduis que , bien sûr , il  y a la crise, mais cela ne fait pas tout. Les acheteurs existent, ils sont partis ailleurs, à nous de les récupérer.

D'autre  part, beaucoup de stress sur ebay, je me demande tous les jours , ce qui m'attends, entre les impayés, les évaluations, les étoiles, etc...

J'avoue et j'en suis triste, que je privilégie mon site. PLus de ventes, moins de frais , moins de soucis

je continue malgré tout ici, car je vends encore. Dans mon secteur, je me suis aperçue , que beaucoup ont fait comme moi. Ebay nous demande notre avis, lors de questionnaires, mais nous ne sommes pas écoutés. Les vendeurs ne vont pas entrer en guerre contre Ebay, ils s'en vont tout doucement ( je parle des vendeurs sérieux!)