- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-11-2012 03:46
Je constate aussi qu'il est devenu très dur de faire des ventes sur eBay.Visiblement, c'est un constat partagé par de plus en plus de vendeurs pro ou particuliers.
Ebay doit aussi s'en rendre compte car le fait que le site offre les frais de mise en vente jusqu'à la fin de l'année (pour les particuliers) en dit long...
Et, je pense que beaucoup d'ebayeurs sous-estiment ce que je pense être la raison numéro 1 concernant la baisse des ventes : la concurrence.
Tout le monde connait ce site (dont l'acronyme est LBC). Or, d'après Médiamétrie Netratings, ce site a totalisé plus de 16 millions de visiteurs uniques en Juillet... probablement autant de visiteurs en moins sur eBay.
Je constate aussi, en regardant les habitudes de mes proches, que plus beaucoup de monde ne va sur eBay quand ils cherchent quelque chose : ils vont directement sur LBC.
Je ne sais pas si c'est tabou mais, pour beaucoup d'objets, l'effet LBC ne me parait pas négligeable. Personnelement, je mets les mêmes annonces sur les 2 sites et, force est de constater, que je vends plus sur LBC que sur eBay avec le même prix et le mête texte. À méditer...
-- Modifié par tristanleboss à 29 Nov 2012 3:48 CET